Caroni-placement est une escroquerie reposant sur un site douteux. Mais connaissez vous Caroni ?
Oui, Caroni.
Un nom qui claque comme une vielle voile sur son mat.
Il soulève un soleil puissant, des embruns et un parfum fort. Il sent l’alcool et les Caraïbes. D’un passé prestigieux et glorieux, il ne reste que le souvenir qui s’en va peu à peu. Ce nom, c’est celui d’un Rhum de Trinidad et Tobago. Un nom qui désormais est condamné à jaunir sur les étiquettes des flacons vieillissants qui ne sont plus produit. L’établissement a fermé ses portes pour la dernière fois en 2002.
Sommaire
L’héritage usurpé de Caroni : une technique de charognard
Mais alors quel rapport avec de l’investissement ? Strictement aucun. C’est un nom bien connu sur google avec d’innombrables résultats sur les spiritueux. Un nom dont la société détentrice des droits n’engagera aucune procédure judiciaire. Et pour cause, puisqu’elle est fermée depuis plus de 20 ans. Voici une cible idéale pour une usurpation d’identité post-mortem. La pratique n’a rien d’élégant. Non seulement ce patronyme vénérable a été ramené à la vie, mais de la plus vile des manières. Dans le style propre aux charognards qui dépècent un prestige dont ils ne pourront jamais en être que le reflet falsifié. C’est ainsi qu’il nous faut bien présenter le regrettable site caroni-placement.
Un site au masque trompeur, Caroni-placement est une vraie escroquerie
Dès que l’on pénètre sur le site Caroni-placement, on remarque l’absence d’informations claires et vérifiables. Les mentions légales, pourtant indispensables sur tout site web sérieux, brillent par leur absence. Cela devrait sonner l’alarme et éveiller vos soupçons.
La mise en garde concernant la sécurité de l’accès via le protocole HTTPS est quant à elle, un leurre. Ce protocole propose différents niveaux de sécurité, et la simple présence du HTTPS ne garantit en rien la fiabilité du site. N’hésitez pas à vérifier la sécurité réelle en passant votre souris sur le cadenas de l’adresse de votre navigateur pour obtenir des informations plus précises.
Le mirage des cours de cryptoactifs
Caroni-placement tente de captiver ses visiteurs en affichant des cours de cryptoactifs en temps réel. Cependant, ce défilement incessant de pixels n’a rien de pertinent ni d’utile. Ces informations peuvent sembler attractives, mais elles ne sont qu’un artifice pour tromper les investisseurs potentiels. Elles tournoient inlassablement en haut de page. Pixels devenus Sisyphe des temps modernes, ils donneront une information parfaitement inutile. S’attarder dessus et contempler ce défilement dégagerait presque un effet artistique. Meubler pour meubler. Mettre quelque chose à défaut d’autre chose. Ce bandeau, c’est un espèce de néant personnifié qui tourne, qui ne peut s’arrêter de tourner. Il tourne et tournera tant que vivra cette page, tant que les escrocs qui proposent des livrets, des produits mirifiques de l’autre côté de la porte d’accès laisseront le site ouvert. Ou que les autorités ou l’hébergeur finiront par le renvoyer dans ce néant dont il n’aurait jamais du sortir.
Une iconostase maudite de l’ère Internet
Cette page qui tourne sans fin, telle une iconostase maudite de l’ère Internet, s’apparente à un piège à sous. Aucun mystère profond n’est cachée derrière son paravent. Les escrocs qui sauront sont manipuler avec Caroni-placement ne cherchent qu’à vous faire cliquer, payer et, in fine, vous faire perdre. Le site ne s’embarrasse ni de crédibilité ni de légalité, car leur objectif est de s’enrichir sur le dos des victimes crédules.
Ensemble, nous pouvons faire reculer les escrocs du monde numérique et protéger les investisseurs honnêtes.
Si vous avez déjà été victime, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous pensez être victime d’une arnaque. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches.
1 Comment
[…] Caroni-placement […]