Quand on veut effectuer un achat en ligne, on a généralement tendance à faire confiance à n’importe quel site internet au motif que s’il existe, c’est parce qu’il est légal. Mais c’est une grosse erreur, et Bestworld-market.com nous le rappelle froidement. En effet, des personnes se sont fait arnaquer juste parce qu’elles ont fait confiance aux différentes offres du site.
Sommaire
141 jours, 500 personnes
Sur Bestworld-market.com, l’internaute est supposément en mesure de faire des achats en ligne dans les meilleures conditions possible. Le site lui propose des produits réputés de qualité à des prix considérablement réduits. Ainsi, le visiteur est tenté de faire le plein de nouveaux articles. Mais ces nouveaux articles sont en réalité fictifs ! En fait, ils sont à l’image des mentions légales de la plateforme ; celles-ci n’existent pas. Du moins, elles ne sont pas dignes d’intérêt.
Les mentions légales que sert Bestworld-market.com ne contiennent pas des informations véritables sur l’entreprise. Par exemple, on ne sait pas à qui elle appartient. De même, on ignore tout de son numéro d’enregistrement. D’ailleurs, est-elle vraiment enregistrée comme elle veut nous le faire croire ?
L’entité qui gère Bestworld-market.com prétend employer plus de 500 personnes. Elle dit aussi qu’elle est implantée dans un local de 90 000 m² dans lequel elle réalise ses activités logistiques. C’est bien beau, mais le site n’a qu’une ancienneté de 141 jours.
La déception liée au siège social
Pour rassurer son aimable clientèle et les visiteurs de son site, l’entreprise qui piloterait Bestworld-market.com a présenté une photo de son siège social. La photo est bien faite et le cadre semble attrayant. Si la société se trouve réellement dans ces locaux, les chances qu’elle puisse séduire ses clients sont de… 95 %. Seulement, voilà : tout ce qui brille n’est pas de l’or. Par conséquent, ce que nous voyons sur le site n’est pas forcément vrai.
En effectuant une recherche sur Google à partir de l’image du siège social, on découvre qu’en réalité l’immeuble qui est présenté sur Bestworld-market.com se trouve, non pas à Reims, mais plutôt à Saint-Étienne. La déception !
Que retenir à propos de Bestworld-market.com ?
La seule chose à retenir à propos de Bestworld-market.com, c’est qu’il s’agit d’un site internet piloté par des arnaqueurs. Tout l’indique clairement. En effet, la plateforme n’a pas de mentions légales dignes de ce nom. De plus, elle ne dispose pas d’informations véritables sur l’entreprise à laquelle elle appartiendrait. Par exemple, il ne s’y trouve pas de renseignements sur les dirigeants de la société et leur adresse. Pire, le siège social qui est indiqué est un faux.