Didier Roux utilise Immocare-services.com pour cloner Immocare

Ils varient peut-être leurs techniques, mais les arnaqueurs restent fidèles à leur premier amour : l’usurpation d’identité. Et ils le démontrent une fois de plus avec le site Immocare-services.com. Cette plateforme se présente comme étant celle de la société française Immocare. Toutefois, elle constitue en réalité un parasite ; un clone de la véritable entreprise. Elle est utilisée par un certain Didier Roux – un nom d’emprunt – dans le but de proposer frauduleusement des placements dans des EHPAD.

Faux pseudonyme, vraie usurpation d’identité

Didier Roux prétend aux personnes qui ont le malheur de croiser son chemin qu’il est un gestionnaire de patrimoine. Il dit qu’il travaille au nom de la société Immocare et qu’il a des années d’expérience dans le domaine. De ce fait, forcément, il force l’admiration. Qui plus est, il se montre si convaincant dans ses mails que la cible tombe sous son charme et se lance aveuglément dans le piège qui lui est tendu.

Faux pseudonymes, faux placements ; voilà la recette qu’utilise l’escroc derrière le pseudonyme Didier Roux. La société Immocare existe bel et bien. Elle est basée en France, et son site internet est Immocare.fr. Ce n’est pas Immocare-services.com comme le prétend Didier Roux.

Cet homme, lui, utilise une adresse mail qui est basée sur le faux site : d.roux@immocare-services.com. Il est vrai que cette adresse semble professionnelle, d’autant qu’elle comporte le prénom et le nom de son utilisateur. Mais il ne faut pas se laisser avoir par la vilaine stratégie.

Immocare-services.com : 43 jours !

Quand on se rend sur Immocare-services.com, aucun site internet ne s’affiche. Pourquoi ? Parce qu’il est créé non pas pour être une plateforme web réelle, mais uniquement dans le but d’héberger de fausses adresses mail. D’ailleurs, si vous écrivez un mail à l’adresse de Didier Roux, il le recevra et vous répondra comme si de rien n’était (attention, ne le faites pas !).

Il faut se méfier de Didier Roux, car son supposé site internet est bien trop récent pour être celui d’une entreprise solidement établie. Immocare-services.com a été créé il y a juste 43 jours. Or, la société Immocare, elle, existe depuis des années. Elle ne peut donc pas être la propriétaire de la plateforme. Cela signifie qu’après une mure réflexion, Didier Roux a décidé de s’attaquer à son identité dans le but de semer la confusion dans l’esprit des personnes qui s’approcheront de lui.

Immocare-services.com n’existe que depuis 43 jours.
Immocare-services.com n’existe que depuis 43 jours.

Des documents PDF sur Immocare

Didier Roux est un escroc qui, comme tous les autres, a le souci de mettre en confiance ses victimes avant de les démarcher. Pour cela, il leur envoie deux fichiers. Dans le premier, les clients peuvent recevoir des informations sur la fameuse entreprise. Par exemple, ils peuvent découvrir un historique de l’entreprise ainsi que ses objectifs. Cependant, il n’y a pas de renseignements sur les dirigeants de la société, pas plus qu’il n’y en a sur Didier Roux.

Dans le deuxième document PDF que l’escroc Didier de Immocare-services.com envoie à ses clients, il leur détaille les conditions pour l’investissement dans les EHPAD. Dans le document, il présente des images de plusieurs villes dans lesquelles les biens immobiliers de l’entreprise Immocare se trouveraient. Bien entendu, il s’agit d’une arnaque, et cela ne fait aucun doute.

1 Comment

  1. […] être derrière ce site internet. La seule explication possible, c’est qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Des escrocs ont copié l’identité de la société afin de réussir à escroquer les épargnants […]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser