Le broker FXCM victime d’une usurpation d’identité

Le courtier FXCM fait partie des brokers chez qui les traders perdent beaucoup d’argent. Mais ce qui est étrange, c’est que des individus se donnent à cœur joie à l’usurpation de son identité. Ils s’en servent dans un seul but : réussir à escroquer les particuliers. 

Voler une identité déjà biaisée

Les escrocs ne sont que des sangsues capables de s’accrocher aux informations légales des entreprises bien établies. Quand ils le veulent, ils se montrent très intelligents et mettent en place une redoutable technique d’usurpation d’identité. Celle-ci peut être si discrète que l’épargnant n’y verra que du feu. Sauf que dans le cas de la fausse FXCM, la méthode est moins discrète.

Les personnes qui sont démarchées par les arnaqueurs sont invitées à créer un compte sur le site internet suivant : Fxcm-group.io/fr. Évidemment, comme c’est le cas avec la majorité des autres plateformes d’arnaque, le Whois est anonyme. Pas de quoi inspirer confiance.

Le douteux WHOIS de Fxcm-group.io/fr.
Le douteux WHOIS de Fxcm-group.io/fr.

Par ailleurs, Fxcm-group.io/fr est une adresse web qui n’a rien de commun avec le véritable nom de domaine de la vraie entreprise. Le site internet de cette dernière est Fxcm.com. Cela dit, il convient d’indiquer que ce site n’est pas non plus très fréquentable. Nous le disons parce que le courtier a été condamné à de nombreuses reprises, sans oublier qu’il a été interdit aux États-Unis. Alors que son identité soit usurpée, voilà qui est surprenant.

Greg, cet escroc habillé en professionnel

La fausse société FXCM compterait sur le soutien indéfectible de ses employés qui sont droits dans leurs bottes. L’un d’entre eux serait Greg Moris. Greg propose gentiment à ses clients de faire des investissements dans des produits variés : argent, platine, diamant, or, etc. Mais ces produits ne nous sont pas étrangers. Ce sont ceux que les escrocs mettent généralement faussement à la disposition de leurs cibles.

L’adresse mail que Greg Moris utilise est la suivante : [email protected]. Cette adresse est basée sur un nom de domaine qui n’a rien avoir avec la vraie entreprise. En effet, un ‘’s’’ s’est glissé à côté de ‘’group’’. Notons aussi que Fxcm-groups.com n’affiche pas de site internet. Donc, Greg Moris n’est en réalité qu’un arnaqueur habitué à tourner en bourrique ses cibles.

En définitive, nous vous exhortons à doubler de vigilance lorsque vous espérez faire un investissement en ligne. Il ne faut jamais prendre pour acquises les offres des soi-disant professionnels du trading ou de l’investissement en ligne. Faites toujours des recherches et vérifiez les offres qui vous sont faites. Qui sait, en cherchant bien, vous verrez qu’elles sont l’œuvre de vils arnaqueurs décidés à vous décharger de quelques euros.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense