Imaginez que vous soyez démarché par des personnes que vous ne connaissez pas pour investir auprès de MLPE Invest sur Platform.mlpe-invest.com. Vos interlocuteurs sont très chaleureux et vous donnent des identifiants de connexion à leur espace privé. Qu’ils sont gentils, pensez-vous ! Mais non, ils n’en veulent qu’à votre argent et à vos émotions.
Mentir aux épargnants avec Platform.mlpe-invest.com
Depuis l’année dernière, les personnes malhonnêtes qui sévissent sur le Web ont développé et adopté une technique presque infaillible : l’arnaque avec espace de connexion privée. Elle consiste à créer un site internet et à le rendre secret ou inviolable. Concrètement, certaines personnes ne peuvent pas s’y rendre, parce qu’elles ne disposent pas des identifiants requis.
En revanche, d’autres épargnants peuvent se connecter à ces sites au motif qu’ils sont dans les bonnes grâces des créateurs de ces plateformes. Soyons directs : si vous êtes convié à faire un investissement sur de pareils sites, rejetez immédiatement la proposition et fuyez votre interlocuteur. C’est un escroc, et il recherche votre point faible pour vous arnaquer.
Dans le cas de Platform.mlpe-invest.com, il est évident que ce sont des escrocs qui ont mis leurs compétences à profit pour le créer. En effet, il est secret ; cela permet aux faux professionnels spécialisés dans la gestion d’investissement de bien mentir aux épargnants et de leur faire croire qu’ils sont entre de bonnes mains. Oh, le piège !
Escroquer le maximum de personnes possible
Pour avoir une confirmation sur notre thèse de départ selon laquelle Platform.mlpe-invest.com est une arnaque, nous avons consulté son WHOIS. Comme nous nous y attendions, il est anonyme. Pensez-vous que de vrais professionnels créeraient un site internet, tout en en rendant le WHOIS secret ? À Broker Defense, l’équipe de rédaction est unanime : c’est impossible.
Par ailleurs, nous avons constaté que le site a été créé pour une période très courte. En fait, c’est la période la plus courte pour les plateformes web : un an. Il a été créé le 19 mai 2021 et il expirera le 19 mai 2022. C’est donc la preuve que ses créateurs ne veulent pas le bien-être de leurs clients. Ils n’espèrent qu’une chose : arnaquer le maximum de personnes possible en un an.
1 Comment
[…] piloté par des arnaqueurs. Tout l’indique clairement. En effet, la plateforme n’a pas de mentions légales dignes de ce nom. De plus, elle ne dispose pas d’informations véritables sur l’entreprise à laquelle elle […]