Les arnaques avec les adresses mail deviennent de plus en plus considérables. Ils atteignent une nouvelle proportion et sont en passe de devenir la norme dans le milieu des escrocs. Nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner dans cet article : évitez les messages des personnes qui utilisent des adresses sous la forme [email protected].
Rien ne change
À tous les coups, les arnaqueurs se réinventent et se donnent une nouvelle vie. Ce ne sont plus de vils individus qui opèrent séparément. À présent, ils se donnent le pouvoir de voler les internautes en travaillant en groupe. Ainsi, plusieurs escrocs peuvent former une corporation dans le but d’escroquer des épargnants peu crédules. Manifestement, c’est ce qui se passe avec les personnes derrière les adresses [email protected].
La méthode des escrocs est aussi vieille que le monde. Ils se présentent à leurs interlocuteurs comme des experts travaillant à Santander Private Bank. Ensuite, ils les démarchent en leur proposant d’effectuer des investissements aux fins de fructifier leur capital. Mais bien sûr, ce n’est qu’un piège si finement mené qu’il passe inaperçu. Une fois que vous êtes séduit par l’offre, vous donnez vos informations bancaires et tous les éléments dont les escrocs ont besoin pour opérer.
[email protected], l’escroquerie en vue
S’il y a des raisons de se méfier des adresses sous le format [email protected], ce n’est pas seulement en raison de la crainte d’être arnaqué. C’est aussi et surtout parce que ces adresses apparaissent sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. De fait, ce n’est pas une crainte, mais une réalité. En répondant aux messages des individus utilisant ces adresses, vous vous ferez escroquer.
1 Comment
[…] une arnaque établie à partir d’une adresse mail dans le style [email protected]. Dans l’un de nos précédents articles, nous parlions déjà de ce type […]