Que faut-il savoir sur Group-slrs.com : une arnaque ou pas ?

Dans son registre des entreprises reconnues, l’Infogreffe présente une entreprise dont la dénomination sociale est Groupe SLR Editions & Design. À présent, toute la difficulté est de savoir si c’est cette entreprise qui pilote vraiment le site internet Group-slrs.com. Qu’en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse, mais avant laissez-nous vous donner le nôtre.

Un espace sécurisé qui suscite des questions

À l’heure actuelle, il est vraiment difficile de savoir exactement à quelle entreprise le site dit appartenir. En effet, nous n’avons pas accès à sa page d’accueil. La seule page que le site nous sert, c’est celle où nous sommes censés fournir des informations, des identifiants. Le problème, c’est que nous ne les avons pas. D’ailleurs, avant de les avoir, il faut absolument entrer en contact avec les gérants de la plateforme.

Mais tiens, cette procédure n’est-elle pas la même qui était adoptée par les individus qui ont créé Btsf-services.com ? Un site avec un espace de connexion privée. Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à un site comme Group-slrs.com, dont les informations sont secrètes. Certes, les plateformes changent, mais notre argument, lui, reste le même. Posez-vous les questions suivantes :

  • Pourquoi les créateurs de Group-slrs.com le rendraient-ils secret s’ils ne se reprochaient pas des choses ?
  • Qu’est-ce qui explique que seulement une poignée de personnes peut-elle avoir accès à la plateforme ?
  • Pourquoi faut-il d’abord être démarché avant de venir faire un investissement sur le site ?

Que retenir du Whois de Group-slrs.com ?

En absence de renseignements sur l’entreprise qui piloterait le site, nous avons consulté son Whois. Si une société peut réellement revendiquer le site comme étant sa propriété, logiquement, elle devrait indiquer sa dénomination dans le Whois. Mais étonnamment, en faisant cette analyse, on n’obtient rien, puisque l’information est cachée. À quelle firme appartient Group-slrs.com ? « Enregistrement privé », nous apprend le Whois du site.

Avec le Whois de Group-slrs.com, on peut conclure que c’est une arnaque.
Avec le Whois de Group-slrs.com, on peut conclure que c’est une arnaque.

S’il est bien de remarquer l’absence de renseignements solides dans le Whois, il faut souligner que nous obtenons tout de même un détail. Ce détail est si précieux qu’il n’y avait aucune chance qu’il nous échappe. De quoi s’agit-il ? De l’année de création de la plateforme.

Si, comme nous le pensons, le site se réclame du patrimoine de Groupe SLR Editions & Design, il est clair que c’est un mensonge. En effet, cette entreprise a été immatriculée en 2012. Elle n’a aucune raison d’attendre février 2021 pour lancer son site internet.

Maintenant, supposons que ce soit une autre entreprise dont le site usurpe l’identité. Même si c’est le cas, nous ne pouvons nous séparer du sentiment d’être sur une fausse plateforme. Pourquoi ? Parce qu’elle a une courte durée de vie. Elle est supposée fonctionner seulement durant un an : du 18 février 2021 au 18 février 2022. Si l’entreprise était vraiment fiable et qu’elle propose à ses clients de faire un investissement en ligne, son site devrait avoir une vie plus longue et être plus durable.

Ce qu’il faut retenir 

Que faut-il retenir de cet article ? Simplement que Group-slrs.com constitue une arnaque. Entre l’absence d’informations sur la firme qui est censée gérer le site et l’inaccessibilité de ce dernier, il est évident qu’il faut absolument le fuir.

1 Comment

  1. […] Invest-stellium.com, nous avons l’impression de revoir Bunqfx.com ou Group-slrs.com. En effet, ces sites sont conçus de la même façon. Pour un internaute qui ne dispose pas des […]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser