Les plateformes frauduleuses de trading sont comme des champignons. On les dénonce, mais chaque jour de nouvelles font leur apparition. Et elles sont drôlement bien conçues. Qui se douterait que Luganotrade.com est un site d’arnaque ? Sans doute personne. Enfin, si l’on se contente de n’y jeter qu’un léger coup d’œil, on n’y voit que du feu. Pourtant, le site est bel et bien un produit des escrocs. Voici les éléments qui poussent à cette conclusion.
Tout fait pour tromper
Les arnaqueurs ont mis en place une stratégie bien élaborée sur Luganotrade.com. Leur but est de faire baisser au maximum les suspicions des potentiels investisseurs. Pour cette raison, ils font croire que leur entreprise, Lugano Trade Ltd, est autorisée par plusieurs régulateurs. C’est beau de lire cela, mais est-ce vrai ? Nous avons des doutes.
En effet, le site avance que la société est approuvée par la FSA, le régulateur de St Vincent et les Grenadines. Évidemment, cet argument ne saurait servir, puisque tout le monde sait que ce pays est le paradis des arnaqueurs. Le niveau de sécurité en matière de services financiers y étant faible, les escrocs créent facilement de fausses entreprises. Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est que le document que Luganotrade.com présente soi-disant que l’entreprise est approuvée indique la raison sociale d’une autre firme : Qoin Services Ltd.
Les arnaqueurs avancent aussi que leur entreprise est approuvée par la Financial Conduct Authority. Cependant, c’est un mensonge. La FCA ne la reconnait pas.
Luganotrade.com sur une liste noire
Un régulateur a inséré Luganotrade.com sur sa liste noire. Il s’agit de la FINMA. Cela met fin à tout débat à propos de la crédibilité ou non de la plateforme. Étant donné qu’elle est sur une liste noire, il faut la fuir.