Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Gf-credit.com
Gf-credit.com dit être la propriété d’une banque de renom. Pour reprendre ses propres termes, la banque serait un « leader dans la fourniture de services bancaires en ligne aux particuliers et aux professionnels ». Mais en vérité Global Financial Credit n’a aucune existence légale.
Gf-credit.com, encore des onglets et des logos fictifs
L’interface de Gf-credit.com donne des indices sur sa non-crédibilité. Au bas de page l’onglet »Informations complémentaires» ne répond pas. Or, cet onglet est censé nous conduire à une page qui devrait nous renseigner sur Global Financial Credit. L’onglet »Informations complémentaires» est donc fantôme. De même, les logos des réseaux sociaux affichés sur Gf-credit.com ne répondent pas. Dans notre article sur Basketskrs.com, nous avions déjà identifié ce dernier indice comme la preuve qu’un site n’est pas crédible.
Global Financial Credit : une banque sans existence juridique
De toute évidence, la plateforme Gf-credit.com ment quand elle dit que Global Financial Credit est une banque internationale. En réalité, cette banque n’existe même pas. La preuve, c’est que nulle part le site ne donne le numéro d’enregistrement de ladite banque. Il espère ainsi se mettre à l’abri des regards trop curieux. Mais entre nous, connaissez-vous une institution bancaire qui exerce sans numéro de licence ? Il n’en existe pas. Et si Global Financial Credit n’en donne pas, c’est qu’elle est imaginaire.
L’absence de numéro d’enregistrement n’empêche cependant pas Gf-credit.com d’avancer un siège social pour la supposée banque. A en croire les informations qu’on nous donne, l’institution serait située Rue des Alpes 11, 1201 Genève, Suisse. Toutefois, quand on vérifie sur la liste de la FINMA, on ne retrouve aucune banque à cette adresse. En revanche, quand on inspecte la liste noire du régulateur, on retrouve Global Financial Credit.
Que retenir à propos de Gf-credit.com ?
Ce site constitue bel et bien une arnaque financière. Les escrocs ont créé une banque fictive dans le but d’escroquer les internautes. Soyez prudent !