Elementaryfinancial.com

Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Elementaryfinancial.com

L’usurpation d’identité reste l’une des techniques les plus affûtées dans les mains des arnaqueurs financiers. Cependant, certains parmi eux, préfèrent ne pas s’encombrer par la longue procédure que sa mise en place implique. Ils optent pour une méthode relativement simple : dissimuler leurs intentions d’escroquerie sous un petit lien hypertexte. On vous explique comment ça marche, et on vous dévoile pourquoi le site Elementaryfinancial.com n’est pas fiable.

La technique du lien hypertexte consiste à orienter les internautes vers une page d’un régulateur des marchés financiers. En général, les entreprises inscrites dans les registres du REGAFI sont celles qui intéressent les arnaqueurs. En fait, prenons l’exemple de Elementaryfinancial.com pour mieux comprendre. Le site indique un lien hypertexte sous le numéro 74612 censé être le numéro de référence de la firme auprès de l’autorité. Sans doute, les créateurs du site pensaient que personne ne prendrait le temps de poursuivre le lien. C’est pourtant ce que nous avons fait.

En nous rendant sur le lien indiqué, nous sommes tombés sur une page qui n’a strictement rien avoir avec Elementaryfinancial.com. Elle parle plutôt d’une entreprise du nom de TradeSlide trading tech limited. Nous avons aussi essayé de voir à quelle firme se rattachait le numéro de référence 74612. Mais au REGAFI, aucune entreprise ne dispose de cette référence. Au final, le but des arnaqueurs est de semer le doute dans l’esprit des internautes.

Quid du contenu de la plateforme ? Là encore, on a des raisons de douter de sa crédibilité. On y trouve des informations qui apparaissent déjà sur de nombreux sites tous répertoriés parmi les pseudo-plateformes d’investissement financiers. Mais ce n’est pas tout. Le plus surprenant, c’est que Elementaryfinancial.com dit opérer depuis le Royaume-Uni. Pourtant, dans le même temps, il affirme que tout litige auquel il est lié doit être résolu par le juge de Paris. Quelle incohérence notoire ! Cela prouve une fois de plus que le site n’est pas fiable.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense