I-financial-advisor.com

Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
I-financial-advisor.com

Lorsqu’il se fait démarcher pour investir sur le site I-financial-advisor.com, l’internaute reçoit un mail qui conserve une allure professionnelle. Assez convaincant, il présente tous les éléments qu’il faut pour convaincre. Par exemple, il fournit le nom de son entreprise, Independent Financial Advisor Ltd, et en donne les références. Puis il insiste sur son fonctionnement légal. Toutefois, même si tout semble fondé, laissez-nous vous confier un secret : ce site n’est pas fiable.

Comme la plupart des plateformes d’escroquerie financière, celle que nous vous dévoilons dans cet article recourt à l’usurpation d’identité. La firme Independent Financial Advisor Ltd dont elle parle existe bel et bien. Selon nos informations, elle opère au Royaume-Uni et dispose d’accréditations. Cependant, elle n’établit aucun lien entre son activité et celle de la plateforme I-financial-advisor.com. D’ailleurs, IFA possède son propre site internet : groupifa.co.uk.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, reconnaître un site d’arnaque financière ne s’avère pas compliqué. Il faut d’abord vérifier s’il y a usurpation d’identité. Dans le cas de I-financial-advisor.com, nous avons compris que toute sa supercherie repose sur l’usurpation d’identité. Mais ce n’est pas la seule piste dont nous disposons. On peut aussi évoquer l’absence de mentions légales. Pour une institution qui propose des services bancaires, c’est étrange qu’elles n’apparaissent pas sur son site.

Par ailleurs, la longévité de la plateforme ne laisse planer aucun doute. Elle a été conçue en décembre 2019 et est censée fonctionner seulement pendant un an. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle propose d’investir sur une période de 10 ans. En général, les plateformes d’institutions bancaires régulières ne procèdent pas de cette manière. Enfin, il faut dire que la diversité d’offres sur le site ne permet pas de lui faire confiance. Il opérerait dans les domaines des SCPI, des crypto-monnaies, du vin, du whisky, des métaux, etc. Or, il reste presque impossible pour un même courtier de se concentrer sur tous ces marchés.

Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense