Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
Cave-epargnewhisky.com
A la recherche de site d’arnaque financière à dénoncer, nous sommes tombés sur Cave-epargnewhisky.com. A priori, c’est une plateforme banale qui propose d’investir dans le whisky. Toutefois, un détail nous frappe lorsqu’on en consulte le contenu : il ressemble à de nombreux sites que nous avons déjà repérés et qui opèrent aussi dans l’investissement dans le whisky.
« Notre société d’investissement PJP INVESTISSEMENTS basée sur Paris et représentée par ÉPARGNE WHISKY existe depuis 2010 », lit-on sur le site de Cave-epargnewhisky.com. Pour information, ce n’est pas la première fois que nous lisons cette phrase sur un site qui prétend être spécialiste de l’investissement dans le whisky. Sur epargne-whisky.com, nous avions déjà lu la même phrase. Rien n’y a changé, pas même la ponctuation. De plus, remarquez que la plateforme s’intéresse à PJP INVESTISSEMENTS.
Attirés par la mention du nom de cette firme, nous avons effectué une recherche sur Google et avons consulté le registre des entreprises réguliers auprès de la REGAFI afin de voir la présence ou non de la société EPARGNE WHISKY. Le résultat de la recherche ? Comme on l’avait flairé, PJP INVESTISSEMENTS n’existe pas. Ce n’est qu’une simple invention des arnaqueurs financiers. De même, EPARGNE WHISKY est une entreprise fictive.
Afin d’attirer les internautes dans leurs pièges, la majorité des escrocs recourt aux belles promesses. Cette technique, qui s’avère efficace malheureusement, apparaît une fois de plus sur le site Cave-epargnewhisky.com. Il annonce qu’en y investissant dans le whisky, on peut atteindre une rentabilité de 120 % par an. Bien entendu, ce taux est irrationnel. Il confirme davantage notre théorie de l’arnaque.
A ce propos, l’Autorité des Marchés Financiers permet de dissiper tous les doutes sur les intentions de la plateforme. Elle l’a inscrit sur sa liste noire, ce qui en fait un site dangereux et à éviter. Nous encourageons donc à ne pas vous y rendre.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.