Capital ex Pro arnaque en ligne que nous devons décortiquer. Ce site internet est un des derniers avatars d’une série malheureusement très prolifique. Celles des faux courtiers en investissements. Vous savez, ces sites qui ressemble au vrais. Sauf que les offres proposées sont fictives. En lieu et place des bénéfices et profits annoncés, vous n’aurez que d’amères déceptions. Alors commençons notre voyage sur ce site.
Sommaire
Apparence trompeuse sur Capital ex Pro, arnaque en sus
Nous avons une méthode éprouvée pour s’assurer de la légalité d’un site ou d’une offre sur internet. Elle est très simple et commence par regarder l’aspect général de l’ensemble. Or sur ce site, le premier coup d’œil est plutôt correct. Evidemment c’est un peu criard avec des couleurs vives. Mais pourquoi pas, cela fait bien l’affaire. La structure du site présente une profondeur de pages et un contenu réel. Ce n’est pas à cette étape que nous pouvons conclure à l’arnaque. Il faudra aller au point suivant.
La légalité ? Quelle légalité ?
Et nous y voilà. Les informations légales. Nous commençons par le pied de la page d’accueil, c’est à dire l’endroit où se trouve habituellement un résumé rapide. Pour le coup le résumé qui s’y trouve est très résumé car c’est simplement un rappel du nom de la structure.
Donc, continuons et allons dans la rubrique «A propos». Nous devrions y trouver des éléments descriptifs et informatifs à défaut d’une présentation légale dans les règles. Si la rubrique existe bien et contient effectivement du texte, l’on ne peut pas dire qu’il soit informatif. Au contraire. Nous y apprenons que Capital ex Pro «excelle dans la fourniture d’un Capital ex Pro en ligne très avancé». La phrase est assez obscure, vous ne trouvez pas ? Ce site excelle avec lui même ?
Capital ex Pro, l’arnaque qui excelle dans elle même
Enfin, pour conclure de manière définitive et trancher ce point légal, direction les Conditions générales d’utilisation. Nous allons faire abstraction que ce texte ne concerne pas la Vente de produits ou services. Mais comme il n’est pas possible de procéder à une acquisition ou une commande depuis le site directement, il y a une forme de cohérence.
Mais l’essentiel n’est pas là. Il est dans la désignation des parties.
Capital ex Pro se dévoile enfin. C’est «Nous». Voilà. Tout simplement. Ne cherchez aucune information, vous n’aurez ni domiciliation de société, ni régulation. C’est juste «nous». Evidemment en cas de litige, vous aurez à porter une procédure civile ou pénale contre un «nous» totalement anonyme.
Capital ex Pro, l’arnaque est partout de la mer au ciel
Il est temps d’analyse rapidement les textes présents sur ce site. La promesse de la page d’accueil, c’est de monter jusqu’au ciel. Traduction inappropriée en français de l’expression de langue anglaise «sky is the limit». Pour les francophones, cette référence prend surtout un tour morbide et fait plus référence à la mort qu’aux profits boursiers. Cependant, nous voyons que Capital ex Pro apprécie les analogies. Plus loin dans le texte, il vont descendre sur les flots.
Ils offrent une «mer de connaissances» et s’offrent en porteur de lumière sur les océans les plus sombres. Le cliché est assez éculé et même douteux. Comment un océan peut être sombre ? De nuit, peut être ? Ou alors si vous allez dans les profondeurs ? Là pour le coup, la luminosité sous-marine a effectivement tendance à décliner fortement au fur et à mesure de la descente. Et il est certain qu’avec ce site, vos investissements vont très rapidement toucher le fond.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] capitalexpro.co / http://www.capitalexpro.co […]