L’arnaque Nomacapital.pro est avant tout une usurpation d’identité d’une société norvégienne. Le site frauduleux, tel qu’il est conçu n’a rien à voir avec la vraie structure. Ce qu’il y a de bien avec les usurpations d’identité, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se plonger dans les méandres douteux des sites internet pour avoir le fin mot de l’histoire. Le site peut être très bien conçu, ciselé avec soin, il n’en restera toujours qu’une offre portant le mot d’arnaque sur son front.
Sommaire
Avec Nomacapital.pro, un site bien construit pour une arnaque consommée
Nous allons quand même faire l’effort de nous pencher sur le contenu et ne pas rester sur cette unique considération. Rassurez vous, nos recherches ne vont qu’alourdir le dossier à leur encontre.
Débutons par les évidences. Nous sommes face à un site relativement bien structuré, il s’agit d’un modèle qui a été adapté. C’est coloré et moderne, on navigue aisément. Evidemment les choses se gâtent dès que l’on commence à étudier le contenu.
Car si l’emballage est attrayant, il ne faut surtout pas le regarder de trop près.
Quand la réassurance ne réassure pas…
Première surprise, la ribambelle de prix et de certifications que l’on imagine gagnées de haute lutte face à une compétition féroce de sociétés hyper performantes du secteur. Il n’y a rien de mal, tout au contraire à ce qu’une société participe à des compétitions destinées à obtenir des prix d’excellence. C’est un moyen de montrer à tous et à ses concurrents son niveau de professionnalisme et de performance.
Mais il faut une chose essentielle : que ces prix soient réels. Or là, non seulement ce n’est pas le cas, mais en plus ces prix sont en … Russe ! Si la Russie n’est pas réputée pour la grande qualité de sa bourse comme place financière mondiale, pour attirer le chaland français et européen en 2023, il y a quand même mieux.
Quitte à mentir, prendre la peine d’utiliser ne serait-ce que l’anglais aurait été plus pertinent. Mais nous ne sommes pas là pour éduquer les escrocs et contentons nous de rajouter une coche sur la liste des preuves.
Rubrique juridique, le gag grotesque des mentions légales confirme notre avis d’arnaque sur Nomacapital.pro
La pierre d’achoppement suivante, pour ne pas dire la principale, tellement les anomalies de ce site sont rédhibitoires, est à classer dans la catégorie juridique. Nous allons passer rapidement sur le pied de page, qui va indiquer d’un ton neutre l’impossibilité aux ressortissants d’Iran, de Chine et des Emirats Arabes Unis de recourir à leurs services. Mais pourquoi donc ? La question vaut la peine d’être posée, et il est fréquent de voir des restrictions sur les clientèles que peuvent accepter tel ou tel type de courtier. Mais ces trois pays pris ensemble sont un appareillage curieux. Il traduit une recopie pour occuper le pied de page. C’est du texte destiné à remplir du texte et à démontrer qu’il y a une présence.
Cette rubrique ne nous apprenant rien, nous allons sur la page dédiée à ces informations. Sur la rubrique des documents, des mentions légales, sur «notre société», l’impressum… bref l’endroit dédié à ce contenu rébarbatif et ennuyant qui est traité comme il se doit sur un site légitime, c’est à dire avec simplicité, mais efficacité.
Avec une économie de mise en forme, il présente le nécessaire et l’essentiel, catégorie obligatoire. Or là nous découvrons une page à la mise en forme très commerciale, avec de belles images. C’est structuré, attrayant et chatoyant et vous ne devinerez jamais son contenu …
Vous pouvez gagner une voiture Tesla 3 à la loterie !
Alors vous qui passez par cette page pour découvrir une information légale précise, veuillez oublier pourquoi vous étiez venu et prenez vous au démon du jeu, s’il vous plait. Oubliez donc vos velléités ridicules de savoir qui est derrière ce site, puisque l’on vous agit devant vos yeux ébahis le hochet d’une Tesla 3.
Le procédé, aussi grotesque que pitoyable est d’un grand effet comique.
Et là, nous pouvons voir d’un autre oeil leurs prétentions commerciales, affichées pompeusement sur la page d’accueil. NOMA CAPITAL.PRO, le choix numéro 1, «un courtier qui a mérité sa réputation».
La phrase est bien trouvé et nous n’avons rien à redire en effet à cette réputation !
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.