Arnaque à double entrée avec Broker Justice et Broker Justice Avocat. Chaque jour, de nouvelles formes d’escroqueries fleurissent sur Internet, jouant sur la confiance et l’espoir des personnes victimes. Parmi ces malveillances, ces deux sites www.broker-justice-avocat.com et www.broker-justice.com sont à placer en haut de la liste. Ce faux justicier se présente comme un allié pour les victimes, mais cache en réalité une vraie escroquerie. Décryptage.
Sommaire
- Apparence trompeuse et promesses fallacieuses, premier point négatif pour Broker Justice qui pointe vers la catégorie arnaque
- Des allégations invraisemblables. Broker Justice, arnaque confirmée !
- Des moyens de contact ? Mais pourquoi faire ?
- Opacité et mensonges, Broker Justice continue de valider son statut d’arnaque
- Et sans crier gare, d’un coup, l’aveu de Broker Justice qui confirme directement être une belle arnaque
Apparence trompeuse et promesses fallacieuses, premier point négatif pour Broker Justice qui pointe vers la catégorie arnaque
À première vue, Broker Justice se présente sous un aspect moderne et professionnel, avec une identité visuelle soignée. Mais ne vous laissez pas duper par cette vitrine : il s’agit avant tout d’une stratégie pour occuper un espace sur la toile. Derrière cette façade se cache une intention moins noble : capter l’attention des internautes pour les diriger vers des formulaires de rappel, première étape de leur démarchage.
D’abord la promesse affichée. «Nous pouvons vous aider». Bien, mais comment ? Les explications ne sont pas très détaillées et parlent de rétrofacturation.
Et là, ça commence à être intéressant. Car à quoi correspond le terme de «rétrofacturation» ? Ce terme correspond à une procédure de contestation pour des transactions par carte bancaire. Notamment quand il y a eu fraude au moyen de paiement ou bien lorsque nous sommes dans une série de cas très précis définis par la loi.
Or ce site précise bien qu’il accompagne les victimes de «Brokers», c’est à dire de courtiers en investissements. c’est à dire d’une activité soumise à obligation de régulation. Les sociétés titulaires d’un numéro de licence respectent une série d’obligations très strictes. La procédure de rétrofacturation n’est en aucun cas utilisable dans ce cas de figure, car un litige avec un courtier implique un différent commercial et non une fraude au moyen de paiement. Les autres cas de figure prévu par la loi pour une rétrofacturation ne sont en général pas applicables aux courtier régulés.
Et quand à l’utilisation de la rétrofacturation dans un contexte d’escroquerie, cette dernière est inopérante car les banques opposent le consentement à la transaction, prouvé par l’utilisation du code de sécurité de la carte.
Il s’agit donc d’un premier mensonge de la part de ce site qui n’est visiblement pas au fait du métier qui est sensé être le leur.
Des allégations invraisemblables. Broker Justice, arnaque confirmée !
Le reste du site ne fait que confirmer qu’il s’agit d’une fausse proposition à tendance totalement malhonnête. Second point, ils prétendent avoir 6 bureaux en Europe et 1200 employés et de plus être une des sociétés de rétrofacturation les plus anciennes.
Passons sur le fait qu’être une société de rétrofacturation n’a aucun sens. La rétrofacturation est une procédure encadrée par la loi et qui concerne les transactions où le professionnel ne respecte pas le droit du consommateur.
Mais arrêtons de chercher le petit détail et revenons sur les anomalies les plus fortes et les plus flagrantes. 6 bureaux en Europe, mais qu’une seule adresse indiquée, à Courbevoie. Nous allons y revenir plus loin. Premier élément de suspicion. 1200 salariés, mais aucune trace d’entre eux sur les réseaux sociaux. Personne sur linkedin ne s’affiche travailler pour eux dans aucun pays. Avoir 1200 salariés, et aucun qui ne souhaite ne serait-ce que confirmer qu’il travaille pour un tel établissement, c’est pas de chance quand même !
La réalité est tout autre, elle est que ces 1200 salariés sont un simple chiffre mentionné sur un paragraphe et qu’ils n’ont jamais existé, tout comme les 6 bureaux européens. Et quand l’on creuse un peu plus sur la vie de cette entreprise, nous ne trouvons aucune publication, aucune trace si ce n’est quelques comptes créés, mais restant totalement vierges.
Des moyens de contact ? Mais pourquoi faire ?
La vie de cette entreprise se résume à un site internet, une page youtube et c’est tout. D’ailleurs, une de leurs vidéos présente sur ladite page se révèle totalement mensongère et diffamatoire à notre endroit.
De plus, ils n’ont pas de téléphone de contact. Connaissez vous beaucoup de sociétés qui en 2023 n’ont pas le téléphone ? Certes, le moyen de communication n’est pas le plus moderne qui soit, mais il reste quand même d’un usage quotidien et habituel. De même aucune une société n’est enregistrée au nom de Broker Justice, et encore moins à l’adresse indiquée.
Opacité et mensonges, Broker Justice continue de valider son statut d’arnaque
Si l’on s’intéresse un peu plus à leur offre, nous découvrons la présence d’avocats. Mais qui sont-ils ? Et bien, ce n’est pas n’importe lesquels, c’est du beau linge visiblement. Leurs avocats sont «les plus réputés du secteur». Evidemment, vous n’aurez aucun nom, aucune adresse, aucun numéro de Toque, aucun barreau de référence.
Et sans crier gare, d’un coup, l’aveu de Broker Justice qui confirme directement être une belle arnaque
Et pour finir de démonter ce théâtre d’ombres, la touche finale. Regardons les mentions légales.
Le constat est le même que pour le site internet, aucun nom de société, aucun nom de personne, rien d’exploitable pour trouver qui sont ces gens.
Et d’un coup, arrive la page 4.
Et sur la page 4, nous avons le fin mot de l’histoire.
Le pot aux roses est dévoilé.
En d’autres termes, l’aveu.
L’adresse à Courbevoie correspond à un service de récupération de fonds, appelé «Forex Justice», du nom de leur escroquerie précédente, dénoncée, dument désactivée et mise hors ligne.
Le contenu de ce site internet précédent a été réutilisé, mais ils ont commis une erreur, et ont oublié d’effacer leur ancien nom.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
1 Comment
[…] broker-justice-avocat / http://www.broker-justice-avocat.com […]