One Capital. est une arnaque sournoise qui jongle entre deux identités numériques. Au premier abord, tout à l’air propre, mais seulement en regardant vite, très vite. Car dès qu’on se pose des questions, on obtient des réponses et c’est loin d’être satisfaisant.
Sommaire
Une première façade rassurante, Onecapital arnaque ou site mal fait ?
Au premier abord, le site se présente comme un portail de trading tout à fait classique. Les graphismes sont soignés, et la navigation est fluide. Les textes, bien rédigés, ne trahissent aucune maladresse flagrante qui pourrait éveiller des soupçons. Mais ne vous y trompez pas ! Les arnaqueurs ont bien appris leurs leçons et offrent désormais des sites toujours plus professionnels pour mieux tromper les investisseurs.
Le piège se referme : une arnaque à double niveau.
Ce qui interpelle d’emblée, c’est la dualité des plateformes. Tandis que le premier site à l’adresse onecapital.company présente une façade rassurante, le second, my.onecapital.company, dévoile un modus operandi bien plus suspect. Cette variante représente une arnaque à l’accès restreint, très épurée, avec le strict minimum : choix de fond, image générique de plateforme de trading et quelques options linguistiques.
Il est curieux de noter le changement soudain de langues disponibles. Tandis que le polonais est disponible sur le premier site, il disparaît soudainement sur le second, remplacé par l’allemand et le français. Une incohérence qui, en soi, est déjà suspecte. Et l’on comprend pourquoi. Arnaquer des victimes francophones nécessite un site complet et traduit. Or plutôt que se perdre en mauvaises traductions, ils ont préféré faire preuve d’imagination. Déjà nous pouvons en déduire que leur équipe d’informaticiens n’est pas francophone. Nous sommes dans une association de malfaiteurs et dans la bande organisée dans le sens le plus juridique du terme.
L’arnaque démasquée de One Capital
La véritable supercherie se dévoile au moment de l’inscription. En tentant d’accéder aux conditions générales de vente ou à la documentation légale, on se heurte à des pages désespérément vides. Ces liens, bien qu’exposés clairement, mènent à une impasse, preuve que le site cherche à donner une illusion de légalité.
Cerise sur le gâteau, une rapide vérification des mentions légales sur le site, principal, donc en anglais nous mène à une domiciliation exotique dans les Caraïbes. Une tactique classique des escrocs pour échapper aux régulations strictes et brouiller les pistes. Il s’agit vraisemblablement au mieux d’une domiciliation de complaisance, au pire d’une fiction complète.
Cet exemple démontre à quel point il est essentiel de toujours rester vigilant, même face à des sites qui semblent, à première vue, professionnels. N’oubliez jamais de vérifier les mentions légales, d’examiner attentivement chaque détail et, en cas de doute, de consulter des experts.
Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.
6 Comments
[…] my.onecapital.company […]
Je pense m’être fais arnaquer aussi par «my.one-capital.org, plus de réponse de leur part depuis que j’ai demander à récupérer les sommes gagnées en crypto/Euro !
Même en payant les taxes… impôt… plus d’accès au site qui existe toujours !
Impossible d’accéder au site car soit disant mon mot de passe n’est pas valable !
Merci de votre aide !
Cordialement
Appelez-nous, nous pourrons voir ensemble
Bonjour j’ai aussi fait l’erreur de faire confiance et quand j’ai voulu reprendre mes gains j’ai plus eu de nouvelles que faire
Téléphonez nous ou remplissez notre formulaire : https://www.brokerdefense.net/demande-dassistance/
Téléphonez nous ou remplissez notre formulaire afin que l’on vous réponde : https://www.brokerdefense.net/demande-dassistance/