Aviva-private.com est une plateforme créée il y a très peu de temps. Bien qu’elle soit récente, elle travaille d’arrache-pied pour proposer aux épargnants des produits financiers dans lesquels ils pourront investir. Néanmoins, derrière ce zèle étonnant se cachent des intentions malhonnêtes. En réalité, cette plateforme sert de couverture à des personnes malveillantes qui veulent duper les épargnants qui leur feront confiance. Voici dans cet article des faits qui prouvent qu’aviva-private.com n’est pas un site fiable !
Sommaire
Seulement 55 jours d’existence pour ce site Internet
Selon le Whois, l’adresse URL aviva-private.com a été créée le 16 Décembre 2021. Malheureusement, il n’est pas possible de connaître son propriétaire. En effet, c’est une compagnie spécialisée dans l’anonymisation des informations du Whois qui s’est occupée de la création du site. Les escrocs ont presque toujours recours à cette pratique. Ils évitent ainsi de se faire démasquer et arrivent à mener leurs activités illégales en toute impunité.
Puisque le site aviva-private.com a été créé le 16 Décembre dernier, cela signifie qu’il n’est en ligne que depuis 55 jours. Pour une société qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine, c’est très court. Rien ne nous prouve qu’elle possède effectivement l’expérience qu’elle prétend avoir ou même qu’elle a obtenu les autorisations nécessaires.
Notez également que, dans le Whois du site aviva-private.com, il est mentionné que le nom de domaine ne sera valide que pour une année. À compter du 16 Décembre 2022, le propriétaire du site perdra ses droits sur l’adresse URL. C’est un détail assez étonnant. En effet, les sociétés sérieuses ont plutôt l’habitude de réserver leur nom de domaine sur plusieurs années, même si cela coûte plus cher. Par conséquent, le court-termisme d’aviva-private.com est la preuve que les intentions de cette entité sont malhonnêtes.
Aviva-private.com se fait passer pour aviva.fr
Entre aviva.fr et aviva-private.com, il n’y a juste que quelques lettres de différence. Ce détail peut sembler anodin. Mais en réalité, il nous montre que nous avons affaire à une usurpation d’identité.
Aviva est en fait le nom d’une grosse compagnie d’assurance présente dans plus de 14 pays, dont la France. Fondée en 2000, elle possède plusieurs années d’expérience à son actif. Son site Internet officiel est aviva.fr et non aviva-private.com. Les arnaqueurs ont choisi d’utiliser une adresse URL proche de celle du site officiel afin de tromper la vigilance des épargnants.
En effet, puisque ces URLs sont très proches, les victimes ne se méfient pas. Elles pensent qu’elles ont affaire à la compagnie d’assurance Aviva. Dès lors, ces personnes deviennent des proies faciles et manipulables pour les arnaqueurs. Grâce au prestige dont jouit Aviva en France, les escrocs arrivent à obtenir des épargnants qui leur font confiance tout ce qu’ils veulent.
Une entité classée sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service
Plusieurs détails prouvent que le site aviva-private.com. Voici le plus significatif : l’Assurance Banque Épargne Info Service, une institution de régulation française, a placé cette entité sur sa liste noire. Cette décision prouve que les conseillers financiers de cette prétendue société n’ont pas reçu l’autorisation de proposer leurs produits et services aux épargnants français.
Par conséquent, nous vous recommandons vivement de couper tout échange avec ces interlocuteurs. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre votre argent en investissant sur des produits sans valeur. Pire, vous ne pourrez pas solliciter l’assistance des autorités des marchés financiers pour entamer des poursuites contre ce site. Mieux vaut ne pas courir ce risque.