Usurpation de l’identité de Deutsche Factoring Bank avec Deutschefb.com

Sur Internet, la grande et célèbre banque allemande Deutsche Factoring Bank aurait lancé un nouveau site. Flambant neuf, ce site, Deutschefb.com, donnerait la possibilité à ses utilisateurs d’entrer directement en contact avec des experts de l’institution financière.

Aucun intermédiaire sur toute la ligne ! Par ailleurs, il serait possible d’y faire un investissement dans les meilleures conditions. Mais voilà, c’est une arnaque si flagrante et si facile à détecter qu’on peut dire que les escrocs ont fait preuve d’une paresse intellectuelle inqualifiable !

Banque allemande, site en français

Le modus operandi des arnaqueurs est toujours le même. Ils créent un faux site, le font passer pour la plateforme d’une grande institution – une technique pour brouiller les pistes – et poussent les utilisateurs à leur faire confiance. En vérité, ce sont des loups rapaces déguisés en agneaux ! Non, mieux, ce sont des charognards qui prennent la peau des colombes !

On a encore du mal à s’imaginer comment ils ont pu essayer de voler l’image de la Deutsche Factoring Bank, une institution allemande. Justement, en parlant de la nationalité de la banque, c’est étrange que le site qui est censé être le sien soit (tenez-vous bien) en français.

Deutschefb.com est un site 100 % en français pour une institution qui a été créée en Allemagne et dont le vrai site internet, Deutsche-factoring.de est lui-même en allemand. Si le but était de faire croire que le faux site est un démembrement de la vraie plateforme de la société, il est raté.

Une ancienne banque pour un site (très) jeune

Abordons un aspect un peu plus technique. La Deutsche Factoring Bank n’est pas une institution née de la dernière pluie. Ce que nous voulons dire, c’est qu’elle a de l’ancienneté, beaucoup d’ancienneté. Fondée en 1971, elle est la plus importante banque implantée en Allemagne. Par ailleurs, elle a une ouverture internationale et propose ses services dans plusieurs pays dans le monde.

Avec le riche palmarès de la Deutsche Factoring Bank, imaginez un site internet qui essaie de se greffer à elle, mais dont la date de création est très récente. Deutschefb.com a été mis en ligne le 29 juin 2021. C’est dire qu’à l’heure où nous écrivons cet article, il n’a même pas encore un an. Il est trop jeune pour être la propriété d’une banque qui a, elle, plusieurs décennies à son actif.

En outre, on ne peut comprendre comme une telle société pourrait créer une plateforme web seulement pour un an. Oui, un an ! En effet, la fausse plateforme inventée par les escrocs expire le 29 juin 2022. Ils se donnent donc le temps de ramasser les fonds des honnêtes gens qui tomberaient dans leur piège malhonnête sans le savoir. À fuir de toute urgence !

Le WHOIS anonyme de Deutschefb.com.
Le WHOIS anonyme de Deutschefb.com.

Une stratégie classique admise sur Deutschefb.com

Enfin, on se pose la question de savoir si une banque lancerait un site internet avec un espace de connexion privée. C’est bien ça le secret de Deutschefb.com. Il a été créé de façon obscure, tout en respectant la configuration admise pour les sites conçus sur la base de cette technique.

Il est nécessaire d’y entrer des identifiants pour se connecter à la plateforme. Aucune banque, aussi récente soit-elle, ne procéderait de cette façon. La majorité des banques créent un espace personnel pour leurs utilisateurs, mais avant ces derniers doivent accéder à l’espace public.

2 Comments

  1. Marie Hélène Comte dice:

    Bonjour j’ai été victime d’une arnaque sentimentale que puis-je faire pour récupérer mon argent ? Merci

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser