L’usurpation d’identité est une pratique courante dans le milieu de trading. Elle permet à certaines personnes de manipuler le marché et de rendre les investisseurs moins vigilants. Ceux-ci se laissent alors berner, acceptent toutes les propositions alléchantes et finissent par perdre des milliers d’euros. Le seul moyen d’éviter cela est de mener ses enquêtes pour s’assurer qu’on a affaire à une vraie société. Ainsi, nos investigations sur le site neuebankag.eu nous ont permis de savoir que cette entité fait aussi de l’usurpation d’identité. On vous explique tout dans cet article.
Sommaire
La plateforme neuebankag.eu est sur liste noire
L’Assurance Banque Épargne Info Service est une institution très importante en France. Son rôle consiste à apporter aux épargnants des informations pratiques sur les produits assurantiels, bancaires et les placements financiers qui leur sont proposés. Elle tient un registre qui permet de connaître les entités auprès desquelles il ne faut pas déposer son argent.
Nous avons découvert que la plateforme neuebankag.eu est enregistrée sur cette liste noire. Cette information est trop importante pour être négligée. En effet, elle signifie que cette société d’investissement n’a pas les attributs nécessaires pour être autorisés à proposer des produits aux épargnants. Par conséquent, vous ne devez pas lui faire confiance.
Les soi-disant conseillers de neuebankag.eu
Contrairement à ce qu’on peut croire, l’adresse neuebankag.eu est tout à fait obsolète. Elle n’a pas été créée pour servir de vitrine digitale. En fait, l’équipe d’escrocs à la manœuvre s’en est juste servie pour héberger des adresses électroniques composées sur le modèle prénom.nom@neuebankag.eu. Ces adresses sont utilisées pour contacter les victimes par mail et leur faire des propositions.
Afin de gagner en crédibilité, cette équipe d’escrocs se fait passer pour Neue Bank ANG. C’est une banque allemande qui existe depuis 30 ans. Elle dispose donc déjà d’une bonne réputation auprès des épargnants. Son site officiel est neuebankag.li. Vous remarquerez que l’adresse est très différente de celle des arnaqueurs. Malheureusement, ce détail passe inaperçu aux yeux de la plupart des investisseurs. Ils se font donc facilement avoir.
Si vous avez été victime de neuebankag.eu, vous devez redoubler de vigilance
Un célèbre proverbe dit que l’assassin revient toujours sur le lieu du crime. Cela se vérifie dans le monde du trading. Les arnaqueurs finissent toujours par recontacter leurs anciennes victimes. Maintenant qu’ils connaissent leurs faiblesses, ils savent exactement comment les cuisiner pour arriver à leurs fins.
L’arnaque aujourd’hui est très organisée. Chaque escroc a sa spécialité et ses techniques. L’une d’elles consiste à demander à la victime de remplir un formulaire ou d’envoyer ses papiers d’identité. Si vous avez eu à le faire, sachez que votre identité peut être utilisée pour d’autres combines. Cela peut même se retourner contre vous. C’est pourquoi vous devez porter plainte contre l’entité neuebankag.eu pour réduire les risques et vous désengager.
Dans tous les cas, soyez vigilants et plus attentifs aux propositions d’investissement que vous recevez par mail. Prenez le temps de les étudier et vous assurer qu’elles sont fiables. En lisant régulièrement nos articles, vous pourrez découvrir les bonnes méthodes pour vérifier qu’un site d’investissement est digne de confiance.