Depuis quelques semaines, un site internet revient dans les discussions des internautes sur les forums dénonçant les faux sites d’investissement : Ing-europe.fr. D’après les personnes qui présentent le site comme une arnaque, tout commence par une simple invitation à effectuer un investissement sur la plateforme. Les individus qui sont derrière le site ont le langage bien fourchu et la langue bien pendue pour faire croire que leur outil constitue la propriété de la banque ING. Évidemment, ce n’est pas vrai.
Sommaire
La mise en garde de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
Ing-europe.fr est un site internet qui fonctionne exactement comme les milliers d’autres fausses plateformes que nous avons dénoncées. Ses créateurs invitent les épargnants à effectuer des investissements en ligne au motif que cela leur sera bénéfique et qu’ils pourront gagner beaucoup d’argent. Mais voilà, l’Autorité des marchés financiers (AMF) n’a pas tardé à dénoncer la supercherie.
En effet, l’AMF a classé le site sur sa liste noire afin de mettre en garde les épargnants français contre les offres mensongères et frauduleuses des personnes derrière Ing-europe.fr. Elles se disent professionnelles et des collaboratrices de la banque ING ? C’est un mensonge d’après le régulateur français. Dans ces conditions, il est clair et évident qu’il est préférable de ne pas leur faire confiance.
Ing-europe.fr vole l’identité de ING
En soi, cet article aurait pu s’arrêter au paragraphe précédent, puisque nous avons expliqué que l’Autorité des marchés financiers estime que le site est illégal. Et c’est vrai ! Nous le savons parce que notre enquête nous amène à dire, comme l’AMF, que Ing-europe.fr est une usurpation d’identité. Ce qu’il ne vous dit pas et que ne diront jamais ses créateurs, c’est qu’ils volent l’identité de ING.
ING est une banque française bien établie. Elle existe depuis des années et propose légalement ses services à des milliers, voire des millions de personnes. De ce fait, si un épargnant effectue des recherches, il obtiendra rapidement des informations sur l’entité. Il se sentira alors en confiance quand il conversera avec les individus qui cachent leur identité derrière Ing-europe.fr. Mais c’est un piège.
Explication sur la technique des escrocs
Nous sommes déjà habitués à la technique de l’usurpation d’identité à laquelle recourent les arnaqueurs. Ils volent les informations juridiques d’une entreprise qui existe véritablement et qui a de préférence quelques années d’existence. Ensuite, ils créent un faux site comme c’est le cas de Apple.launchpadico.com pour endormir la vigilance de leurs interlocuteurs.
Si vous avez été en contact avec les personnes qui cachent qui elles sont derrière Ing-europe.fr, nous vous recommandons d’être extrêmement prudent. Il y a des chances que vous soyez recontacté soit par les mêmes individus soit par une autre équipe d’escrocs se faisant passer pour les experts d’une entreprise. Ne vous faites pas avoir.
En outre, n’hésitez pas à dénoncer ces personnes aux intentions machiavéliques en nous faisant part de votre expérience. Notre cabinet vous propose son accompagnement.
1 Comment
[…] crédible. Par exemple, il comporte des mentions légales, ce qui le distingue de certains autres sites d’arnaque qui n’en ont même pas. Mais attention, cela ne devrait pas suffire pour faire baisser votre […]