Apple.launchpadico.com : Usurpation de l’identité de Apple

Connaissez-vous le site Apple.launchpadico.com ? C’est une plateforme sur laquelle il serait possible de faire légalement des investissements dans les cryptomonnaies. Le site promet que cette activité permet de générer des revenus considérables. Toutefois, nous sommes convaincus du contraire, d’autant qu’il a déjà fait des ravages dans le rang des personnes qui ont eu le malheur de lui faire confiance.

Le WHOIS anonyme de Apple.launchpadico.com

Nous avons vérifié le WHOIS de Apple.launchpadico.com. Ce que nous avons découvert ne nous a guère surpris, puisque nous sommes déjà habitués à remarquer cela sur les sites appartenant aux arnaqueurs. La première remarque, c’est que la plateforme a été créée très récemment. En fait, elle n’est devenue fonctionnelle que le 12 décembre 2021, ce qui lui fait une ancienneté de moins d’un mois. Pensez-vous sérieusement qu’un vrai site d’investissement dans les cryptomonnaies serait aussi récent que celui-ci ?

Nous avons fait une autre remarque à propos de Apple.launchpadico.com. Elle n’est plus relative à la date de lancement du site, mais plutôt à l’identité de ses créateurs. Ces derniers ont veillé à garder l’anonymat sur leur identité en la voilant. Comment ont-ils procédé ? Ils ont simplement eu recours aux services d’une entreprise qui a servi d’écran. Elle est ainsi parvenue à cacher leur identité. C’est dôle : comment un vrai site d’investissement pourrait-il rendre anonyme les informations sur ses créateurs ?

Vol de l’identité de Apple

Apple.launchpadico.com commet deux grosses erreurs. D’abord, la plateforme propose aux personnes qui l’utilisent de faire un investissement dans les cryptomonnaies, ce qui n’est pas vrai. Il est évident que si nous tenons compte des éléments dont nous disposons à son encontre, elle n’a pas été conçue par une équipe de professionnels travaillant réellement au nom d’une entreprise réelle et fiable.

Cela dit, le site essaie tant bien que mal de convaincre ses visiteurs. Du moins, les escrocs recourent à la ruse la plus pratique pour y parvenir : l’usurpation d’identité. Et devinez l’entreprise dont ils essaient tant bien que mal de voler l’identité : Apple. Oui, Apple. Bien entendu, le site ne dispose d’aucune autorisation pour proposer des services au nom de cette célèbre société. Par conséquent, il faut fuir.

Des mentions légales fictives

Nous avons toujours expliqué dans nos articles que les mentions légales sont importantes. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, mais il y en a une qui est particulièrement importante : la légalité. Pour qu’elle soit réellement digne de confiance, une plateforme web doit absolument contenir des mentions légales, et surtout des mentions complètes. Cela signifie qu’elle doit donner des renseignements sur la société à laquelle elle appartient et préciser l’identité de ses créateurs afin d’avoir un caractère vraiment légal.

Apple.launchpadico.com se conforme-t-il à ces conditions ? Pas du tout ! Le site est une belle arnaque, car il n’a pas de mentions légales dignes du nom. Les mentions légales qui y apparaissent sont fausses et fictives. D’ailleurs, ce charmant site qui propose de faire des investissements rentables n’a même pas de mentions légales. Comment lui faire confiance ?

1 Comment

  1. […] quelques années d’existence. Ensuite, ils créent un faux site comme c’est le cas de Apple.launchpadico.com pour endormir la vigilance de leurs […]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense