Vous avez été chaleureusement démarché pour effectuer un investissement financier sur le site internet Forbschain.com ? Nous n’avons qu’un seul et unique conseil à vous donner : fuyez aussi vite que possible. Ne donnez aucune suite à cette offre, car c’est in piège énorme que les personnes qui ont créé le site tendent aux investisseurs. Ils maquillent la vérité et font passer le mensonge à sa place.
Sommaire
L’étrange date de création de Forbschain.com
Il faut toujours effectuer des recherches sur chaque plateforme web lorsque vous êtes convié à faire un investissement. Sans cette étape importante et préalable, à tous les coups, vous vous ferez arnaquer. En effet, les escrocs sont passés maitres dans l’art de tromper la vigilance des épargnants. Ils mentent comme ils respirent et ne le cachent qu’insidieusement. Heureusement, il est possible de les démasquer. C’est ce que nous avons fait pour savoir que Forbschain.com est dangereux.
Nous avons commencé par analyser l’historique d’hébergement de la plateforme. C’est alors que nous avons retrouvé des traces d’arnaque ; des traces auxquelles nous sommes déjà habitués. Par exemple, nous avons constaté que le site n’a été lancé que le 23 août 2021. De ce fait, ses créateurs mentent quand ils prétendent qu’il existe depuis des années et qu’il est utilisé par des milliers de personnes. En réalité, ce n’est pas le cas. Un tel site ne nous inspire évidemment pas confiance.
Un site hébergé aux États-Unis
Toujours à propos de l’historique d’hébergement, un autre élément a retenu notre attention. Il s’agit de la période de validité du domaine. Celui qui l’a acheté n’a effectué qu’un achat pour une période d’un an. Ainsi, après le 23 août 2022, à moins qu’un renouvellement soit fait, le bail expirera et le site disparaitra. Les vrais sites d’investissement n’ont pas une durée de vie aussi courte au compteur.
Continuons notre analyse du WHOIS de Forbschain.com. Il y a encore un autre élément qui est tout aussi inquiétant que le précédent. Non seulement le propriétaire a rendu son identité anonyme, mais en plus il a veillé à faire héberger le site par une société-écran. C’est la preuve évidente et manifeste qu’il a une intense volonté de se mettre à l’abri des regards. Clairement, il n’est pas digne de confiance.
Des mentions légales trompeuses
Lorsque les mentions légales sont présentes sur une plateforme d’investissement, on se dit généralement qu’elle est crédible. En effet, ces mentions lui donnent un caractère légal. Elles prouvent que les auteurs de la plateforme n’ont aucune intention malsaine et qu’ils ne veulent que le bien-être des visiteurs. Grosse erreur !
Les escrocs ont bien compris que les internautes ont tendance à baisser leur garde quand ils se retrouvent face à des sites avec des mentions légales. Alors, pour embrouiller les pistes et tromper autant de personnes que possible, ils produisent de fausses mentions légales, comme c’est le cas sur Forbschain.com. Les mentions légales que vous voyez sur la plateforme ne sont qu’imaginaires.
En somme, à moins de vouloir volontairement vous faire dépouiller de vos revenus par de vils individus, écartez-vous de Forbschain.com.