Sa-sinef.com et Sasinef.com sont deux sites dont les domaines semblent identiques. Pour autant, l’un des deux tend un piège immense aux utilisateurs et notre but est de vous aider à l’éviter. Des deux sites, lequel ne mérite pas votre attention ? Pourquoi devriez-vous l’éviter ? Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous tourner vers les personnes qui gèrent ce site ? Et si en fait ces deux plateformes étaient toutes des plateformes à absolument éviter ? Réponses.
Sommaire
Sa-sinef.com, dangereux selon son WHOIS
Sa-sinef.com est une plateforme web qui n’a pas de l’ancienneté, même si ses créateurs prétendent le contraire. En effet, son WHOIS révèle une information précieuse à propos de sa date de création : le 2 avril 2021. Elle est beaucoup trop récente pour avoir la prétendue grande expertise que ses créateurs souhaitent lui accorder.
Il y a un autre détail qu’il convient de mettre en relief. Il s’agit de la période durant laquelle la plateforme fonctionnera. Elle a été conçue pour un an. Lancée le 2 avril 2021, elle fermera ses portes le 2 avril 2022. Cela n’est pas conforme à ce à quoi nous sommes habitués dans le cas des sites internet qui appartiennent aux vraies entreprises. En général, ces dernières créent leur plateforme dans le but de l’utiliser pendant des années, ce qui n’est pas le cas avec Sa-sinef.com.
Un autre piège sur Sasinef.com
Si l’historique du serveur de Sa-sinef.com est clair sur le fait que ce site web n’est pas digne de confiance, qu’en est-il de Sasinef.com ? Le constat reste le même. Avec cette plateforme, dans le fond, il n’y a pas de grande différence. En effet, le site a été créé le 1er avril 2021. Ainsi, comme dans le cas de Sa-sinef.com, il n’a aucune ancienneté. Cela signifie qu’il n’appartient pas à une vraie société.
Nous n’avons pas pour unique preuve la date de lancement de Sasinef.com. Il y a un autre détail qui est, lui aussi, très troublant. Ce détail concerne la période validité de la plateforme web. À l’analyse de son WHOIS, on découvre qu’elle ne sera fonctionnelle que pendant un an.
Conclusion : Sa-sinef.com et Sainef.com sont des sites internet lancés par les mêmes individus. Leur réflexion. Ils ont sans doute pensé qu’en multipliant les fausses plateformes, ils optimiseraient les chances d’avoir des internautes dans les mailles de leurs filets.
Un vol de l’identité de SA Sinef
En général, lorsque des arnaqueurs créent de faux sites web, c’est dans le but de voler l’identité de vraies entreprises qui existent et qui ont donc une activité entièrement légale. La prochaine étape de nos investigations a donc consisté à vérifier si une entreprise Sinef existe. Il s’avère que oui. Il y a bel et bien une entreprise dénommée SA Sinef qui opère légalement, car enregistrée au RCS.
Cependant, la société SA Sinef n’a, jusqu’à l’heure où nous produisons ce contenu, lancé un site pour rendre son activité visible sur le Web. Quelle opportunité pour les escrocs ! C’est simple : ils ont inventé un site (ou plutôt des sites) qu’ils essaient de faire passer pour des propriétés de l’entreprise. Cette méthode a un nom : l’usurpation d’identité. C’est de loin l’arme la plus efficace aux mains des arnaqueurs.
2 Comments
[…] En effet, si c’était le cas, l’adresse se terminerait directement par Airbus.com et non l’adresse du faux site dont se servent les escrocs. Par conséquent, si vous êtes démarché par Frédéric Thomas, […]
[…] Access-orcd.com recourt à une technique que nous ne connaissons que trop bien. Elle consiste à attirer les épargnants dans un espace dit sécurisé afin de les tenir éloigner de leurs proches et de bien les mener en bateau. Cette technique a un nom : espace de connexion privée. […]