Dashboard-2sp.com/login : Le retour des voleurs de l’identité de 2SP Conseil

Malheureusement, les escrocs ne retiendront jamais la leçon. Même quand on dénonce leur activité en mettant à nue leurs actions machiavéliques avec un site, ils sont en mesure d’en créer un autre. Par exemple, Dashboard-2sp.com/login signe le retour au poste de l’équipe qui était derrière la stratégie inventée par 2sp-conseil.com. Dans la forme, il y a peut-être changement de nom de domaine, mais dans le fond, rien ne change. Pire, le but reste le même : arnaquer le maximum de personnes.

Usurpation d’identité et espace de connexion privée

L’usurpation d’identité est une technique presque aussi vieille que le monde. Elle est manifestement l’arme favorite des escrocs, puisqu’elle leur permet de faire des milliers de victimes, et donc de générer d’importants revenus. Souvent, les personnes qui en sont victimes ne savent même pas qu’elles conversent avec des escrocs. Elles pensent plutôt être en contact avec de véritables professionnels.

Avec le site internet 2sp-conseil.com, que nous avions déjà dénoncé, les escrocs faisaient de l’usurpation d’identité. Cette fois, en plus de cette méthode, sur Dashboard-2sp.com/login, ils ont ajouté la méthode dite de l’espace de connexion privée. Elle consiste à créer un site et à le rendre secret de telle façon que seules les personnes autorisées y aient accès. Ces dernières doivent avoir les identifiants de connexion.

L’espace de connexion privée offre deux avantages… aux arnaqueurs. Il leur permet de travailler en douce, sans être remarqués par les personnes qui pourraient mettre le nez dans leurs affaires. Par ailleurs, il leur donne la possibilité de contrôler entièrement les investisseurs et de leur mentir autant que possible. Clairement, cette technique constitue une manne bénie pour eux.

Fonctionner pendant un an puis disparaître

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’un site prétend être la propriété d’une entreprise que c’est réellement le cas. Pour s’en assurer, un moyen consiste à regarder son WHOIS afin de récolter des informations.

Tout porte à croire que les personnes derrière Dashboard-2sp.com/login manquent encore de professionnalisme dans le domaine de l’arnaque. En effet, alors que d’habitude les serveurs des sites d’escrocs sont anonymes, le leur ne l’est pas. Au fond, c’est bien. Toutefois, cela ne nous empêche pas de reconnaitre leurs marques, car le site a une durée de vie limitée.

En effet, le WHOIS de la plateforme révèle qu’elle a été créée le 10 juin 2021 et son serveur expire un an plus tard, soit le 10 juin 2022. Or, nous sommes censés croire qu’elle est la propriété d’une vraie entreprise. Si c’était vraiment le cas, elle n’aurait pas une si courte durée de vie. En fait, un an de vie, c’est le temps que les escrocs utilisent généralement pour les plateformes qu’ils créent.

Les informations révélées par le WHOIS de Dashboard-2sp.com/login ne laissent pas de place au doute.
Les informations révélées par le WHOIS de Dashboard-2sp.com/login ne laissent pas de place au doute.

Dashboard-2sp.com/login sur liste noire

Finissons cet article de la plus belle des façons en notant que Dashboard-2sp.com/login apparait sur la liste noire d’une autorité, l’Autorité des marchés financiers (AMF). Que demander de plus ? Si, comme nous, l’AMF estime que le site constitue une arnaque, il est clair qu’il en est un. Est-ce que vous aimeriez entrer en relation avec des escrocs qui cachent qui ils sont ? Voudriez-vous leur confier vos revenus ?

1 Comment

  1. […] que l’investisseur leur fait confiance, il peut suivre la progression de son placement sur un espace de connexion privée. Il est renvoyé à cette adresse : Acadian.finfranc.com. On pourrait croire que c’est très […]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense