Thomas St Clair arnaque les traders avec Totalfxtrader.com

Si vous recevez un message de Thomas St Clair qui vous propose gentiment et cordialement faire un investissement sur le site Totalfxtrader.com, vous devriez ne pas y répondre. Mais pourquoi ? Parce que cet homme est un escroc réputé dans l’art de la tromperie. Dans son carquois, il dispose d’une multitude de flèches (ou de techniques) qu’il utilise habilement.

Thomas St Clair de Totalfxtrader.com l’homme rusé

À ses clients, Thomas St Clair prétend qu’il est un gérant de portefeuille clients. Avoir un gérant de portefeuille à ses côtés constitue une bonne option pour un trader. En effet, cela lui permet de faire un investissement sage et de mieux contrôler ses finances. Mais cela n’est possible qu’à condition de tomber sur un gérant digne de confiance. Or, ce n’est pas le cas de Thomas.

En effet, Thomas utilise une adresse mail qui repose sur un site internet fictif. Voici son adresse : [email protected]. S’il fallait ranger cette adresse dans une catégorie, volontiers, l’épargnant dirait qu’elle est professionnelle. Sauf que c’est un piège ! Le site référent, Totalfxtrader.com est fictif ; il ne s’ouvre pas. Autrement dit, il a été désactivé.

Ce n’est pas parce que Totalfxtrader.com ne fonctionne pas que forcément il n’est pas utilisé. Au contraire, Thomas, lui, s’en sert comme base pour son adresse mail. Pour les arnaqueurs, la tendance est de créer de faux sites et de les utiliser dans le but de créer des adresses mail.

Site de pacotille

La consultation du WHOIS de Totalfxtrader.com permet de se rendre compte de la malveillance de Thomas. Le serveur du site a été anonymisé dans le but d’empêcher toutes les tentatives d’identifier clairement les auteurs de la plateforme d’aboutir. Le WHOIS anonyme reste l’une des méthodes classiques et bénéfiques dans les mains des arnaqueurs.

En plus de l’anonymat, avec le WHOIS, on apprend que la plateforme ne sera fonctionnelle que pendant un an. Pourtant, elle est censée donner la possibilité à ses utilisateurs de faire du trading à long terme (autrement dit, un investissement durable). Mais comment un investissement peut-il être durable sur un site de pacotille ?

Usurpation d’une identité

On a creusé en profondeur pour voir si Total FX Trade existe légalement. Eh bien, il s’avère que non. En effet, elle n’est pas reconnue dans le registre de la FCA. Et pourtant, elle est censée se trouver au 25 Canada Square, E14 5LB. Si elle était régulière, elle serait enregistrée par la FCA.

En parlant d’enregistrement, dans les échanges qu’il a avec ses clients, Thomas St Clair mentionne le nom d’une deuxième entreprise : Capital Markets Australia Pty Ltd. D’après lui, la société a un numéro d’immatriculation auprès de l’ASIC, le régulateur australien. Curieusement, cette entreprise n’a pas de siège social en Australie, puisque celui-ci n’est pas indiqué.

 Capital Markets Australia Pty Ltd vu par l’ASIC. Le créateur de Totalfxtrader.com ment.
 Capital Markets Australia Pty Ltd vu par l’ASIC. Le créateur de Totalfxtrader.com ment.

Par ailleurs, Thomas mentionne un faux numéro d’immatriculation (CS536118). Bien que Capital Markets Australia Pty Ltd soit une entreprise reconnue par l’ASIC, il est évident qu’elle est victime d’une usurpation d’identité. Pour cause, le numéro qu’indique le régulateur est différent de celui qu’avance Thomas. Voici le vrai numéro d’immatriculation de la firme : 638 330 042.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense