Btc-Anonyme.com, un véritable canular dans le trading !

Investir dans le monde du trading est un projet qui demande une certaine concentration et une bonne intuition. À moins d’avoir un sixième sens bien aiguisé, vous risquez de tomber la tête première dans l’une de ces arnaques du monde du trading ! Et des arnaques, il y en a beaucoup dans cet univers. Fidèles à notre mission de vous informer, nous allons vous parler d’une plateforme canular, Btc-anonyme.com. Un nom anodin pour un site vulgaire qui fait de l’usurpation d’identité pour tromper les investisseurs français. Mais comment y parvient-il ? La réponse dans cet article !

Btc-anonyme.com se fait passer pour une société russe 

UFG Asset Management : c’est le nom d’une société russe sise à Moscou et spécialisée dans la gestion d’actifs. Les créateurs de Btc-anonyme.com, pour faire crédibles, usurpent de manière voilée l’identité de cette société. En fait, ils présentent leur site comme étant celui d’une filiale de la société russe.

Or, en analysant les informations du WHOIS de Btc-anonyme.com, on s’aperçoit qu’elles sont très différentes de celles de https://www.ufgam.com/, site officiel de l’agence russe. De plus, le téléconseiller de cette plateforme utilise une adresse mail qui diffère de l’URL du site officiel. En principe, elle devrait se terminer par ufgm.com. Tel n’est pas le cas.

Pas besoin d’être un féru du trading pour comprendre qu’il y a un problème. Btc-anonyme.com exploite donc la notoriété d’une société russe pour influencer ses cibles et leur proposer des offres malhonnêtes. Ainsi se présente sa stratégie d’arnaque.

Capture d’écran de l’interface de Btc-anonyme.com.
Capture d’écran de l’interface de Btc-anonyme.com.

Et que dit le WHOIS ?

L’analyse du WHOIS nous a révélé des informations intéressantes. Par exemple, nous avons appris que le nom de domaine Btc-anonyme.com a été créé le 21 septembre 2020. Il n’a donc qu’un an d’ancienneté, ce qui n’est pas faible pour une société d’investissement qui a un nombre de clients aussi important.

La procédure de régularisation d’une société d’investissement par l’autorité financière européenne met du temps avant d’aboutir. Par conséquent, la création de cette URL n’est sûrement pas légale étant donné son ancienneté. En plus, l’URL devra expirer le 21 septembre 2021, ce qui prouve que les activités du site sont temporaires. On ne peut pas faire confiance à quelque chose qui n’a aucune stabilité dans le temps.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a placé Btc-anonyme.com sur la liste noire

Ne vous laissez pas avoir par ses airs raffiné et sérieux. La plateforme Btc-anonyme.com a, en réalité, pour but de vous dépouiller de vos avoirs financiers en se servant de vous. Nous en avons eu la preuve en constatant que cette entité est placée sur liste noire par l’AMF.

En d’autres termes, elle n’a ni le droit ni l’autorisation de proposer ses services en France. Cette interdiction discrédite toutes ses offres, quelles qu’elles soient. Nous vous recommandons vivement d’éviter de répondre à leurs propositions, car, en cas de litige, vous ne pourrez pas vous défendre.

Pour résumer, Btc-anonyme.com n’est pas une plateforme fiable, car elle trompe les investisseurs en se servant de la réputation d’une société de gestion d’actifs russe. L’idéal, pour ne pas être victime de telles énarques, c’est de toujours mener votre enquête pour être certain que vous confiez votre argent à une véritable entreprise. Prenez toujours le maximum d’informations !

1 Comment

  1. […] chaque jour, grâce aux promesses de gains sur les effets de levier. Le problème, c’est que les arnaqueurs profitent de cette tendance pour multiplier leurs tentatives malhonnêtes. Ils se servent de plateformes de trading […]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense