Avez-vous déjà entendu parler de la banque Wise ? Tenez-vous bien : elle est victime d’une nouvelle tentative d’usurpation d’identité. Nous disons « nouvelle » parce que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Bien au contraire. Sauf que cette fois, il y a un nouveau personnage qui fait son apparition dans le roman des escrocs voleurs d’identité.
Aucun lien de connexion
Nicolas Roux est-il vraiment roux ? On ne le sait pas, mais on sait qu’une chose est sûre : il n’est pas clair ! Il démarche les épargnants avec l’adresse mail suivante : [email protected]. Comme le ferait tout bon expert en gestion de patrimoine, il informe ses interlocuteurs qu’il a l’une des plus belles offres qui soient pour leur bien-être.
Nous sommes incapables de reproduire exactement les mots de Roux. Cependant, nous pouvons confesser qu’il se montre très convaincant. Il faut dire que les arguments ne manquent pas à l’appel quand il s’agit de pousser l’investisseur dans un piège. Mais de quel piège s’agit ? L’espace de connexion privée connexion-client5913456.com.
Personne n’a besoin de s’attarder trop longtemps sur cette adresse fictive et étrange pour comprendre que Roux n’est pas digne de confiance. En effet, habituellement, lorsque les entreprises créent leur site internet pour la promotion de leurs offres, elles utilisent un nom de domaine rattaché au nom commercial. Mais dans le cas de la plateforme vers laquelle oriente Nicolas Roux, il n’y a aucun lien entre la société Wise Conseils et ce domaine.
Wise, la victime de Nicolas Roux
Y’a-t-il une autre raison pour laquelle vous devriez fuir Nicolas Roux de Wise Conseils ? Oui ! Le simple fait qu’il invite les épargnants à se rendre sur un espace de connexion privée suffit largement pour mettre la puce à l’oreille.
Les espaces privés sont inventés par les escrocs dans le but de pousser les investisseurs à devenir totalement dépendants d’eux. Ils recourent à cette astuce afin de les tenir sous contrôle et de les isoler de leurs proches qui pourraient les empêcher de se faire arnaquer.
Profitons-en pour rappeler que ce n’est pas la première fois que Wise est victime d’une usurpation d’identité. Elle l’était déjà il y a un an avec le site Wise-investments.net aujourd’hui devenu obsolète et non fonctionnel. Nous nous doutions bien que les arnaqueurs reviendraient plus forts que jamais avec une autre technique.