Connaissez-vous Rodrig Markets ? D’après le site Rodrigmarkets.com, c’est « la première structure au monde à offrir un financement aux traders ». Mieux, elle permet « d’investir dans les comptes PAMM des gestionnaires de fonds partenaires » pour que vous obteniez les « mêmes résultats que les meilleurs traders ». Et si tout cela n’était qu’un château de mensonges ?
Sommaire
Mise en garde absente et incohérence de langue
Le trading est une activité à haut risque dans laquelle les traders peuvent perdre beaucoup d’argent. C’est pour cette raison que les autorités financières exigent aux entreprises qui proposent à leurs clients de faire du trading d’insérer une mise en garde sur leur site. De cette façon, ces derniers sont prévenus des risques auxquels ils s’exposent. La mise en garde ne se retrouve cependant pas sur Rodrigmarkets.com. Ainsi, les auteurs du site désobéissent à la loi.
Rodrig Markets donnerait la possibilité de faire du trading avec de nombreux produits financiers : cryptomonnaies, actions, forex, matières premières et indices boursiers. C’est dire que la société sort le grand jeu et la lourde artillerie. N’importe quel trader trouverait chez elle ce qu’il recherche. Il faut noter que dans le même temps, sur la plateforme, l’entreprise expose les conditions de trading, ce qui s’avère différent de ce que font de nombreux sites d’arnaque. Toutefois, il y a un détail que vous ne devriez pas perdre de vue. Lequel ?
Rodrigmarkets.com est conçu en français. Toutes ses pages sont en français. Toutes ? Pas vraiment ! Les pages sur les conditions de trading et les mentions légales sont, elles, en anglais. Il y a donc une incohérence de langue qui se pose. En principe, vu que le site est en français, les conditions de trading devraient l’être elles aussi.
Aucune autorité ne reconnait Rodrig Markets
Nous vous parlions des mentions légales de Rodrigmarkets.com. Dans ces mentions, on devait obtenir plusieurs renseignements, dont le numéro d’immatriculation de la société Rodrig Markets auprès des autorités financières. En effet, puisqu’elle est supposée offrir des services financiers, elle doit être enregistrée auprès de ces autorités.
La plateforme étant en français, on est en droit de penser que l’entreprise est immatriculée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), mais ce n’est pas le cas. D’ailleurs, plutôt que de revendiquer son immatriculation auprès de l’AMF, la société se targue de s’être fait enregistrer dans les registres de la Financial Conduct Authority (FCA).
« Notre liquidity provider et notre banque de dépôt sont tous deux réglementés par la FCA »., martèle Rodrig Markets. Problème : la FCA ne reconnait pas la société.
Rodrigmarkets.com, une arnaque
Il est évident que Rodrig Markets est une pure invention des arnaqueurs, un peu comme ce qu’ont fait les créateurs de Global-markets-exchange.com. Ils ont pour but de réussir à dépouiller les épargnants et les traders de leurs revenus. C’est à cet effet qu’ils ont lancé de faux sites internet qu’ils font passer pour des plateformes légales.
Si nous affirmons avec certitude que Rodrigmarkets.com fait partie de ces sites, c’est aussi parce qu’il figure sur une liste noire, celle de l’Autorité des marchés financiers. Ce simple constat suffit pour décourager toute personne tentée d’y faire du trading.
2 Comments
[…] l’identité d’une société existante dans le but de commettre leurs forfaits, soit ils créent une fausse entreprise. Quelle est la stratégie qu’adopte Fxctinvestments.com ? C’est ce que nous allons découvrir […]
[…] – elles figurent sur presque toutes les pages de la plateforme – nous avons remarqué l’absence de mentions légales. Or, comme nous avons l’habitude de le dire dans nos articles, ces mentions sont très […]