Son interface est fluide, sa présentation est belle et les informations qu’elle fournit semblent entièrement justes. En tout cas, on est vite et très tôt séduit par l’élégance de Radixinvest.com, et si un conseiller financier demandait d’y créer un compte, l’épargnant serait rapidement séduit. Pourtant, nous avons de nombreux doutes à propos de ce site.
Se cacher comme de faux serpents
Les arnaqueurs ont une certaine facilité à se dissimuler derrière de faux sites dans le but de commettre de mauvais actes. Experts dans l’art de se cacher comme des serpents qui guettent leurs proies, ils sont de véritables professionnels. C’est pour cette raison que même si Radixinvest.com a attiré notre attention à priori, il est indispensable de faire une analyse plus approfondie.
Par exemple, il faut consulter sa page ‘’Contact’’ pour voir les contacts avancés pour la firme qui pilote le site. C’est ce que nous avons fait, et alors, nous avons découvert que la page est inaccessible. Bien entendu, aucune firme crédible ne lancerait un site internet pour ensuite ne pas y indiquer ses contacts. Pour nous, cela reste douteux, et pas qu’un peu.
En continuant les investigations à propos de Radixinvest.com, nous avons consulté son Whois. Cette démarche permet de dire que :
- Les individus qui ont lancé la plateforme sont des escrocs : ils cachent leur identité ;
- Le site a une durée de vie d’un an : créé le 10 mars 2021, il expire le 10 mars 2022 ;
- Le pays d’enregistrement de la plateforme est inconnu.
Se méfier de Radixinvest.com
Quand on se rend dans les mentions légales de Radixinvest.com, nous ne sommes pas très avancés en ce qui concerne l’identité des personnes qui gèrent le site. Nous apprenons cependant que la société est enregistrée. « La société est enregistrée en Estonie, sous le numéro 16066469. Siège social : Harju Maakond, Tallinn, Kesklinna, Linnaosa. Cette adresse est cependant différente de celle que nous retrouvons au bas de page de la plateforme.
Nous avons ensuite mené une recherche à propos de la fameuse société pour voir si elle existe effectivement en Estonie. En un premier temps, Radixinvest.com prétend que Radix Invest est une marque déposée. Mais nos recherches pour la retrouver s’avèrent vaines. Il en est de même lorsque nous lançons une recherche à propos de Tradetech Group LTD.
Étant donné qu’aucune information officielle ne permet de corroborer les dires de Radixinvest.com, nous pensons qu’il faut se méfier de cette plateforme. Si vous êtes invité à y épargner, il serait judicieux de décliner l’offre.
1 Comment
[…] mérite votre attention. Pourtant, des victimes, il en compte des centaines. Son secret ? Un site presque soigné, mais sans véritable contenu. En effet, la plateforme se résume en réalité en une seule page. […]