Selon l’Infogreffe, la société Turenne Capital Partenaires a été immatriculée le 2 décembre 1999. Elle est donc solidement établie et existe depuis des années. Pas étonnant que des arnaqueurs soient tentés de voler son identité pour opérer illégalement. Ces arnaqueurs se cachent derrière le site Turennecapital.acces-gestion.com/login pour faire vivre leur infâme projet. Le but de cet article est de mettre en avant les raisons pour lesquelles ce site est à fuir.
Lancer un site sans décliner son identité
Comme nous l’avons dit dans l’introduction, la société Turenne Capital Partenaires existe bel et bien. Elle a été enregistrée à l’Infogreffe depuis le 2 décembre 1999 et son numéro d’enregistrement au RCS de Paris est le 428 167 910. Mais comment une firme aussi ancienne pourrait-elle ne lancer un site qu’en 2021 ? Cela n’a pas de sens.
Si nous parlons de l’année 2021, c’est parce que c’est l’année de création de la plateforme Turennecapital.acces-gestion.com/login. C’est en effet ce que révèle le Whois du site. Ce dernier nous apprend également que l’identité des créateurs de la plateforme est anonyme. Étant donné qu’elle est restée secrète, il est évident que les personnes qui sont derrière le site ne veulent pas qu’on les connaisse.
Nous voyons mal les dirigeants d’une firme comme Turenne Capital Partenaires lancer un site internet sans présenter leur identité. Donc, en vérité, la plateforme n’appartient pas à l’entreprise dont le siège social se trouve 9 rue Téhéran.
Ouvrir un compte sur Turennecapital.acces-gestion.com/login, le piège
Revenons à présent au site Turennecapital.acces-gestion.com/login lui-même. Y accéder s’avère impossible, car il s’agit d’un espace de connexion privé. À moins de disposer des identifiants, on ne peut s’y connecter. Or, pour avoir les identifiants, il faut avoir été démarché par « Pascal Brunier ». Qui est Pascal ? C’est le fameux « conseiller financier chez Turenne Groupe » par qui il faut passer pour avoir la chance d’investir auprès de la firme.
Nous savons que ce Pascal Brunier n’existe pas. En fait, c’est un nom d’emprunt qu’utilise l’arnaqueur (ou les arnaqueurs ?) dans le but de déjouer la vigilance des épargnants. Le fait est que même la société Turenne Capital Partenaires elle-même ne reconnait pas ce travailleur si dévoué. Sur son vrai site, Turennecapital.com, la firme indique qu’elle est victime d’une usurpation d’identité menée de main de maître par « Pascal Brunier ».
En conclusion, si vous entrez en communication avec un « conseiller en investissement » qui vous propose d’ouvrir un compte ou de vous connecter sur Turennecapital.acces-gestion.com/login, sachez que c’est un infâme escroc.