Comment l’usurpation d’identité se retourne contre Mangroupfx.com

Tout ce qui brille n’est pas de l’or ! De ce fait, ce n’est pas parce qu’un site internet semble crédible et fiable qu’il l’est. Bien au contraire, il pourrait s’agir d’une arnaque. Plus précisément, il se peut que ce soit une usurpation d’identité, et c’est le cas de Mangroupfx.com. Mais pas si vite ! N’allons pas vite en besogne ! Voyons les preuves.

Une mauvaise configuration

Imaginez que vous vouliez faire un investissement sur un site internet, mais que sa constitution ne soit pas identique à celle des vrais sites. Lui feriez-vous confiance ? Sûrement pas. Dans ce cas, nous sommes convaincus que vous aussi, vous trouverez que Mangroupfx.com est une plateforme répugnante.

En effet, même s’il a une interface qui semble parfaite, son bas de page est complètement désorganisé. Les onglets sont éparpillés et semblent ne respecter aucun ordre, aucune chronologie. D’ailleurs, leur positionnement est vraiment différent de ce à quoi nous ont habitués les vrais sites de trading.

En parlant de trading, tout le monde sait que c’est une activité à haut risque. Pour cette raison, les vrais brokers mettent généralement en garde les épargnants. La mise en garde figure toujours au bas de page du site internet, sauf dans le cas de Mangroupfx.com. Il ne comporte aucune mise en garde, ce qui consolide nos doutes à son propos.

Mangroupfx.com, usurpe l’identité d’une firme ?

Afin de feindre la légalité et le professionnalisme, le site essaie de se rattacher à une firme, MangroupFX. Selon lui, cette société est réelle et se trouve au Royaume-Uni. Mais si elle est basée au Royaume-Uni, pourquoi le site censé lui appartenir est, lui, en français ? Aucun doute : il n’est pas conçu à l’attention d’un public anglais, mais uniquement pour les épargnants français.

MangroupFX existe bel et bien. La société est légalement et juridiquement reconnue par la Companies House, l’équivalent du REGAFI en France. Pour autant, nous ne pensons pas que Mangroupfx.com soit son site internet. Si c’était le cas, il indiquerait le numéro d’immatriculation de la firme. Nous croyons plutôt qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

La FCA confirme nos soupçons

Nous avons continué notre enquête à propos de la fausse plateforme du côté de la Financial Conduct Authority. Le but de la démarche est de voir si MangroupFX est effectivement en relation avec MangroupFX. La réponse de la FCA ? Non ! En voici la capture d’écran.

Mangroupfx.com est le clone d’une firme régulièrement enregistrée.
Mangroupfx.com est le clone d’une firme régulièrement enregistrée.

Selon la FCA, le site constitue réellement une usurpation d’identité de la société qui est reconnue. Quelle preuve demander de plus ? Nous pensons qu’elle est largement suffisante pour dissiper tous les doutes, s’il en restait encore.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense