24trading.co : Les arnaqueurs de Astrahorizon.com de retour

Bizarrement, le site 24trading.co ne nous est pas étranger. Au contraire, en nous y connectant, nous avons eu l’impression de l’avoir déjà vu. Pourtant, nous pouvons le garantir : c’est la première fois qu’on s’y est rendu. Mais alors, pourquoi cette impression ? Le site est-il une arnaque ? Si oui, qu’est-ce qui le prouve ? Éléments de réponses.

La raison de fuir 24trading.co

Pourquoi avons-nous eu l’impression d’avoir déjà vu le site 24trading.co alors même que c’est la première fois qu’on s’y connecte ? La réponse est simple et évidente : il constitue une copie d’un autre site internet qui est, lui aussi, une arnaque. Pour nous en assurer, nous avons fait une recherche rapide. C’est alors que nous avons découvert que le site est une reprise intégrale de Astrahorizon.com. Donc, les deux sites appartiennent aux mêmes individus.

Autre détail croustillant, le bas de page de la plateforme. Nous y lisons que l’entreprise qui en assurerait la gestion serait basée dans les îles Saint Vincent et les Grenadines. Or, tout le monde sait que ces îles ont un niveau considérablement réduit en ce qui concerne la sécurité offerte aux épargnants. En réalité, les arnaqueurs y prospèrent et profitent du faible niveau de sécurité pour escroquer autant que possible. Raison de plus de fuir 24trading.co.

Ne pas se faire avoir

Il est aussi intéressant de regarder le Whois de la plateforme de trading. En effet, s’il n’était pas anonyme, on devrait y glaner des renseignements sur les individus qui ont créé le site. Problème : il est anonyme. Cela revient à dire que les personnes qui ont lancé la plateforme ne veulent pas être démasquées. Elles espèrent opérer dans les ténèbres et voler secrètement.

Le Whois nous permet aussi de savoir que le site n’a pas une longue durée de vie. Alors qu’il invite les visiteurs à faire un investissement qui s’étend sur plusieurs années, lui-même ne fonctionnera que pendant un an. Alors, pourquoi lui feriez-vous confiance ? Ne vous faites pas avoir. 

3 Comments

  1. […] Par exemple, selon Acceptrade.com, la société qui l’a créé se trouve en Dominique. Cette simple évocation suffit à refroidir les ardeurs, car on sait que l’espace de la Dominique est de plus en plus pris d’assaut par les escrocs qui en font leur paradis. Du point de vue des arnaqueurs, la Dominique, c’est un peu comme les îles Saint Vincent et les Grenadines. […]

  2. […] confiance. Nous avons déjà vu des centaines de site d’arnaque dans le domaine du trading, comme 24trading.co, mais un site comme celui-ci, non, nous n’en avions pas encore vu. Mais puisqu’il faut toujours […]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense