Désireux de se faire de l’argent en arnaquant les personnes honnêtes, les escrocs ne manquent pas d’ingéniosité et ils recourent à leur arme favorite : l’usurpation d’identité. Cmcapital.net en constitue la preuve évidente. Pourquoi disons-nous que le site est une arnaque ? Nous vous présentons tous les éléments dans ce contenu.
Une grosse erreur
Le site se targue d’être la propriété d’une firme anglaise. Elle en indique le nom, le siège social et le numéro d’immatriculation. À priori, ces éléments suffisent pour que le visiteur soit mis en confiance et estime qu’il se trouve sur une plateforme digne de confiance. Mais le problème, c’est que le site est en français. Comment une société anglaise pourrait-elle créer un site internet dont le contenu est uniquement et exclusivement en français ?
Par ailleurs, le numéro de téléphone que Cmccapital.net avance pour l’entreprise est français. Pour nous, il est clair que la mention d’une adresse au Royaume-Uni sert de couverture aux arnaqueurs. Ils l’ont mise dans le but de déjouer la vigilance des investisseurs et de leur faire croire qu’ils peuvent faire confiance aux créateurs de la plateforme, ce qui, bien entendu, serait une grosse erreur.
Cmccapital.net sur deux listes noires
Nous avons mené une recherche à propos de la plateforme à laquelle Cmccapital.net prétend être rattachée. La firme est-elle vraiment en relation avec ce site internet ? Non ! Non, car la Financial Conduct Authority est formelle : il constitue une arnaque basée sur l’usurpation d’identité. De ce fait, lorsque le site indique que « CMC Capital [est] développé par CMC Capital Limited », il ne fait que mentir. Ou du moins, ses créateurs se tournent vers la vilaine stratégie de l’usurpation d’identité.
Lorsqu’un site apparait sur une liste noire, on estime qu’elle est dangereuse, ce qui est le cas. Mais qu’en est-il lorsqu’il figure sur 2 listes noires ? Il est clair que le niveau de dangerosité augmente considérablement. Une chose est certaine : le site Cmccapital.net est à éviter à tout prix, d’autant qu’il apparait sur les listes noires de l’AMF et la FCA.