À tous les coups, Bitsamo.net est un site internet qui n’est pas digne de confiance. Pour cause, il a été désactivé. Mais une question subsiste : pourquoi ce site qui se présentait comme la meilleure adresse pour faire un investissement en ligne a-t-il été coupé ? La réponse dans cet article.
La technique du WHOIS anonyme
Si Bitsamo.net n’est plus fonctionnel, c’est d’abord parce qu’il constitue une arnaque. Quels sont les éléments qui le prouvent ? En vérité, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de donner une réponse fixe et définitive. Néanmoins, quand on consulte son Whois, on peut avoir des réponses.
Le Whois permet entre autres de savoir que le site n’est enregistré au nom de personne. Donc, il est anonyme. Or, l’anonymat est connu comme l’une des armes les plus aiguisées des escrocs. Ils y recourent afin d’opérer dans le secret et de parvenir à voler de l’argent aux épargnants qui ont la malchance de tomber dans leur piège, aussi grossier soit-il.
Évitez les sites comme Bitsamo.net
Bitsamo.net est loin d’être le seul site d’arnaque que nous connaissons. De plus, il n’est pas le premier à avoir recouru à la technique de l’anonymat du Whois. Plusieurs plateformes pilotées par des personnes malveillantes utilisent également cette méthode dans le but de tromper les investisseurs. Comment vous en prémunir ?
Pour ne pas se laisser bercer par les illusions distillées par les escrocs, il faut prendre le temps de vérifier les informations que fournissent les plateformes qu’ils utilisent. Vous êtes invité à faire un investissement sur un site dont vous ignorez tout ? Il est préférable de l’éviter.
Le site vous donne-t-il des renseignements ? Par exemple, y lisez-vous des mentions légales ? C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Vous devriez prendre le temps de faire des vérifications. Cela suppose de parcourir les sites des autorités de régulation pour voir s’il ne s’agit pas d’une usurpation d’identité.