Contracter un prêt auprès d’une banque en ligne peut s’avérer avantageux. En effet, c’est un moyen de financer une activité, un projet, etc. Mais ce n’est possible qu’à condition de ne pas tomber sur un site d’arnaque, comme Atlantix-serices.com.
Aucune existence juridique
Les personnes derrière Atlantix-serices.com promettent qu’en y remplissant un formulaire, le visiteur peut obtenir un prêt dans les meilleurs délais. Et pour cela, il n’y aurait pas beaucoup de conditions à remplir. Problème, aucune condition n’est précisée sur la plateforme. D’ailleurs, l’onglet ‘’Conditions générales d’utilisation’’ est inexistant, ce qui n’est généralement pas le cas sur les sites dans vraies banques en ligne.
Par ailleurs, la plateforme ne donne aucune information administrative sur la supposée banque. Celle-ci n’a pas de numéro d’enregistrement. Aussi, elle n’a pas de siège social. En effet, si elle en avait et qu’elle était régulière, le site le mentionnerait. Puisque ce n’est pas le cas, tout porte à croire que la fameuse entreprise est une fausse entreprise. Elle n’a aucune existence juridique, et ce ne sont pas les preuves qui le justifient qui manquent.
Atlantix-services.com usurpe l’identité de Martine Chantecaille
Dans la section ‘’A propos’’ de Atlantix-serices.com, nous sommes censés obtenir des informations sur la banque. Par exemple, on devrait en connaitre les différentes équipes et l’historique. Sauf qu’en lieu et place de ces précieuses informations, le site ne présente juste que deux photos, l’une de son supposé directeur général et l’autre d’un avocat spécialisé.
Nous avons vérifié l’authenticité des photos. Qu’avons-nous remarqué ? Tout simplement qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Pour cause, la photo du supposé avocat est celle de Martine Chantecaille, conseillère municipale et communautaire à La-Roche-sur-Yon.
Pour se convaincre que le site Atlantix-services.com est une arnaque, il suffit de consulter la liste noire de la FSMA. Le régulateur belge a lancé une mise en garde à son propos en indiquant que « Atlantix Services n’est ni agréée comme prêteur ni inscrite comme intermédiaire de crédit en Belgique ».