Sur le Web, deux sites revendiquent leur appartenance à la société Astir Capital Advisors. Le premier, c’est Astir-capital.com et le second Platform.astir-capital.com. Il est clair que de ces deux sites, l’un constitue une arnaque, tandis que l’autre est la vraie plateforme de la société. Nous savons lequel il faut éviter et pourquoi il faut absolument le fuir.
Sommaire
Site inaccessible sans identifiants
Platform.astir-capital.com dit être la propriété de Astir Capital Advisors. D’ailleurs, pour le prouver, il affiche son logo sur sa page d’accueil. Page d’accueil ? En fait, ce n’en est pas un. En réalité, le site est un espace de connexion privée. Comme dans le cas de Clic-epargne.com, à moins d’avoir les identifiants, il est impossible de s’y rendre. En soi, cela rend le site douteux.
En effet, aucune firme ne crée un site pour ensuite le rendre mystérieusement secret. Au contraire, cette technique constitue la marque de fabrique des sites d’escrocs. Comme l’indique Warning Trading, c’est devenu la tendance entre 2020 et 2021.
Platform.astir-capital.com, le faux site
La supercherie mise en place sur Platform.astir-capital.com devient évidente, lorsqu’on consulte le WHOIS de la plateforme. On découvre alors la macabre vérité. En réalité, le site a été lancé en 2020. Or, la société Astir Capital Advisors a été enregistrée à la FCA en 2013. Donc, le site est devenu fonctionnel 7 ans après l’immatriculation de la firme.
Par ailleurs, toujours selon l’hébergeur, les personnes qui ont lancé la plateforme se trouvent aux États-Unis. Pourtant, la firme est anglaise. Il n’y a aucune raison pour que ses responsables lancent leur site en restant aux États-Unis. Il est évident que les responsables de Platform.astir-capital.com ne sont pas les vrais dirigeants de Astir Capital Advisors.
Faisons aussi remarquer que la firme a déjà un site internet : Astir-capital.com. C’est cette plateforme qui apparait dans le registre de la FCA. De plus, quand on en analyse l’hébergeur, on voit qu’elle est fonctionnelle depuis 2009. Enfin, elle fournit des informations qui sont conformes à celles qui apparaissent sur le site de la Financial Conduct Authority.
Que faut-il retenir ?
On retient que Platform.astir-capital.com est un site d’arnaque lancé pour profiter de la lumière de Astir Capital Advisors. En clair, les escrocs procèdent à une usurpation d’identité.