Encore une fois, les arnaqueurs démontrent l’étendue de leur expertise en matière d’usurpation d’identité. Ils font croire que Immo-amont.com est le site de la société Immo Amont qui existe légalement. Cependant, c’est un mensonge. De nombreux éléments permettent de s’en convaincre. Nous vous proposons de les passer en revue dans ce contenu.
9 ans d’écart pour Immo-amont.com, le grand problème
Tous les escrocs n’utilisent pas les mêmes techniques. Au contraire, chacun d’eux sait adapter sa stratégie à son site et à son interlocuteur. Dans le cas de Immo-amont.com, ils proposent à leurs clients d’acheter des chambres d’EHPAD en Allemagne et au Portugal. Selon eux, cet investissement est très juteux.
Le problème, c’est que le site Immo-amont.com vers lequel ils renvoient est inactif. Il n’a pas de contenu. Pourtant, il doit appartenir à quelqu’un. De toute façon, quand on analyse son serveur, on découvre qu’il a été mis en ligne le 17 septembre 2020.
Par contre, l’entreprise à laquelle les arnaqueurs disent qu’il appartient existe depuis 2011, selon l’Infogreffe. Il n’y a aucune raison pour que la société attende 9 ans avant de lancer un site internet pour promouvoir son activité. Dès lors, il est clair que ce n’est pas elle qui pilote Immo-amont.com. De plus, le site n’est pas sécurisé.
Le démenti de Infogreffe et Societe.com
Une fois l’identité de Immo Amont usurpée, le jeu des arnaqueurs a consisté à créer un faux document. Un faux contrat grâce auquel ils veulent endormir la vigilance du destinataire. Mais le contrat ne contient pas le numéro de téléphone de Immo Amont. De même, pas une fois l’adresse mail de l’entreprise n’apparait dans le contrat. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les escrocs savent qu’en indiquant de tels renseignements, ils risquent d’être facilement démasqués. Ils s’en sont donc abstenus.
Cependant, ils ont commis une erreur qui scelle définitivement notre avis à propos de leur contrat. Ils avancent que Immo Amont remplit les missions d’un « prestataire de services et de conseil en immobilier ». Infogreffe et Societe.com démentent cette information en indiquant que Immo Amont propose ses services pour la « location de terrains et d’autres biens immobiliers ».
En somme, Immo-amont.com est bien une arnaque. Le contrat conçu par les escrocs n’est pas vrai. Il repose sur une usurpation d’identité.