Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Dreyfus-corporation.com
Dreyfus-corporation.com est le site d’une entreprise régulée basée en Suisse, mais soumise aux lois des Bahamas. C’est du moins ce que veulent nous faire croire les personnes qui l’ont créé. Pour elles, il est aussi tout à fait logique que l’entreprise ait des bureaux à Hong Kong et à Singapour sans avoir le moindre numéro d’enregistrement. Étrange, très étrange.
Des informations erronées repérées sur Dreyfus-corporation.com
En se connectant sur Dreyfus-corporation.com pour la première fois, l’on est invité à accepter ou rejeter les termes et conditions d’utilisation de la plateforme. En soi, cette démarche est honorable et semble donner du crédit au site. Cependant, des détails s’y trouvent et réduisent le niveau de confiance que l’on pourrait accorder aux informations qu’avance le site. Par exemple, celui-ci dit que Dreyfus Corporation, qui exploiterait Dreyfus-corporation.com, est créée selon les lois des Bahamas. Cela suggère que la firme devrait être reconnue par la Securities Commission of the Bahamas. Mais il n’en est rien. Dreyfus Corporation ne figure dans aucun des registres de la commission.
Dreyfus-corporation.com se vante également de ce que la société Dreyfus Corporation aurait une marque déposée, la marque Dreyfus. Elle serait déposée auprès de l’United States Patent and Trademark Office. Faux ! Dans les registres de l’autorité, c’est la société BNY Mellon Investment Adviser, Inc. CORPORATION basée à New York qui est propriétaire de la marque.
La FINMA dénonce Dreyfus Corporation
Si les personnes derrière Dreyfus-corporation.com soutiennent avec ardeur que leur entreprise est basée en Suisse allant jusqu’à en indiquer les bureaux, il ne faut rien en croire. En effet, la FINMA, l’autorité de régulation en Suisse, fait savoir dans un communiqué que la société n’est ni connue ni enregistrée dans ses registres. Cela laisse entendre que la firme est dans l’illégal, sinon imaginaire. On ne peut pas faire confiance à une telle société.