Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Asiom.com
Sur Internet, alors que certains recommandent les services de Asiom.com, d’autres dénoncent la plateforme comme étant une arnaque. Qu’en est-il réellement ? Faut-il faire confiance à ce site ? Pour savoir s’il est fiable ou non, il faut l’analyser de fond en comble.
Asiom : une société pirate qui exploiterait Asiom.com
Les créateurs de Asiom.com font croire que leur site appartient à une entreprise qui se trouve en Chine. Ils avancent l’adresse suivante : Building A, Times Plaza, 2 Zongfu Road, Chengdu, 610016, China. Il est relativement difficile de savoir si la société existe vraiment en Chine. Pour cause, contrairement à certains pays comme la France et le Royaume-Uni, il n’existe pas de plateforme sur laquelle consulter le registre de commerce et des sociétés de Chine. De plus, le site du régulateur chinois des marchés financiers, manque de professionnalisme. Il n’est même pas sous protocole HTTPS.
Dans ces conditions, la Chine constitue le paradis des arnaqueurs qui souhaitent inventer une entreprise fictive. Toutefois, il existe de nombreux moyens pour les confondre. Par exemple, en faisant une recherche sur Internet, on découvre que Asiom, la société dont parle Asiom.com n’a aucune existence juridique. Elle n’existe nulle part.
Des arnaqueurs basés aux Etats-Unis
Asiom.com prétend appartenir à une société chinoise. Cependant, quand on analyse son WHOIS, on se rend compte que le site a les Etats-Unis comme pays d’enregistrement. Qu’est-ce à dire ? C’est la preuve que les arnaqueurs derrière cette plateforme douteuse sont basés aux Etats-Unis. D’ailleurs, les numéros qu’avance le site pour joindre Asiom Infinity Capital sont américains.
En conclusion, il faut fuir le site Asiom.com si l’on ne souhaite pas devenir une victime des arnaqueurs.