Sommaire
Alerte de Marc Bouzy à propos de Gfoltd.com
GFO Ltd est une entreprise dont l’existence est reconnue par le REGAFI. Que cette entreprise soit victime d’une usurpation d’identité, voilà qui ne nous étonne pas du tout. Le site Gfoltd.com semble justement être celui qui usurpe l’identité de l’entreprise. Nos explications dans ce contenu.
Une société ayant un passeport européen
N’importe qui se rend sur le site Gfoltd.com est aussi attiré par le flot d’informations qui s’y trouve. On nous annonce que la société GFO Ltd est légale. On nous dit aussi qu’elle est spécialisée dans les opérations financières. Son site, qui serait Gfoltd.com, constituerait l’un des meilleurs alliés pour quiconque souhaite faire un investissement en ligne.
Pour convaincre de la légalité de GFO Ltd, le site comporte un lien hypertexte qui renvoie à une page sur le site du REGAFI. Sur cette page, on découvre que GFO Ltd existe réellement. Cependant, une précision est faite : l’entreprise n’est pas implantée en France. Le REGAFI annonce que la société est basée au Royaume-Uni et que c’est grâce à un passeport européen qu’elle est autorisée en France.
Vol de l’identité d’une société qui n’est plus approuvée
Précédemment, nous avons dit que GFO Ltd est une entreprise anglaise. C’est ce que nous indique le REGAFI. Mais cette société est-elle toujours valide ? Propose-t-elle toujours des services financiers au Royaume-Uni ? La réponse nous est offerte par la FCA. Le régulateur ne reconnait plus GFO Ltd. Cette société n’est plus approuvée. Il est dès lors évident que Gfoltd.com usurpe l’identité d’une entreprise qui n’existe même plus légalement.
Par ailleurs, le site communique des informations erronées. Par exemple, la FCA indique que la société est située Amy Johnson Way, Blackpool, Lancashire, FY4 2RP, Royaume-Uni. En revanche, Gfoltd.com parle de Croft Court Croft Lane City, Royaume-Uni. Enfin, alors que la FCA présente le +44 07 424 539 159 comme numéro de téléphone de la société, le site de l’escroc indique le +44 20 36 08 52 36
Que retenir ? La conclusion tient en une seule phrase : il ne faut pas se laisser tromper par Gfoltd.com. Ce site vole l’identité d’une société que la FCA ne reconnaît plus.
1 Comment
je pense a ce jour mettre fait arnaquer par armira capital je n’ai acces a mes donnees