Lancé il y a seulement quelques jours, Bristolenergy.ltd fait déjà de gros dégâts parmi les épargnants français. Beaucoup de personnes ont été séduites par les offres qui leur étaient faites. Promesses de rendement, possibilité de générer d’importants revenus, fourniture de peu d’efforts… Les personnes qui sont derrière le site n’ont pas manqué d’arguments pour convaincre leurs victimes de les suivre dans cette dangereuse aventure. Pourquoi recommandons-nous de fuir ce site internet ? Nos réponses.
Sommaire
Un faux site selon l’historique d’hébergement
Bristolenergy.ltd se présente à ses clients comme un site fiable pour faire de l’investissement en ligne. Il promet que toutes les personnes qui s’en serviront pourront gagner beaucoup d’argent. En soi, la promesse est belle, mais est-elle réelle ? Belle question, réponse évidente : non !
Si nous pensons que Bristolenergy.ltd constitue une arnaque, c’est d’abord à cause de l’historique d’hébergement. En le consultant, on apprend que la plateforme a été lancée le 14 avril 2021. Elle n’a donc pas de véritable ancienneté. Or, l’ancienneté est importante pour un site d’investissement. En effet, avant qu’elle puisse proposer ses services à des internautes, une plateforme doit avoir les autorisations requises. Mais pour les avoir, il faut beaucoup de temps. Logiquement, Bristolenergy.ltd ne peut pas les avoir eues en si peu de temps.
Un autre détail mérite une attention particulière au niveau de l’historique d’hébergement. Il s’agit de l’identité des créateurs de la plateforme. Elle a été voilée par une société-écran. Ce n’est pas nouveau. En réalité, les escrocs, pour se mettre à l’abri de tous les regards, masquent souvent leur identité.
Des mentions légales fictives
En général, les escrocs les plus soigneux introduisent des mentions légales sur leur plateforme. Ils savent que l’absence de mentions légales constitue un indice pour les visiteurs afin de se rendre compte que les sites sur lesquels ils sont ne sont pas dignes de confiance. De ce fait, les arnaqueurs mettent parfois des mentions légales qui ne le sont pas réellement. Prenez Bristolenergy.ltd par exemple.
Quand on visite le site, on trouve une pseudo-page de mentions légales où l’on est censé apprendre des informations juridiques sur l’entreprise qui exploite la plateforme. Toutefois, voilà, il n’y a aucune information à se mettre sous la dent. En fait, la page est fictive et les mentions légales sont imaginaires.
Il faut fuir Bristolenergy.ltd selon l’ACPR
Pour finir, il convient de souligner que Bristolenergy.ltd est un site fiché sur une liste noire. Elle apparait sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). S’il s’y trouve, ce n’est pas pour rien. En réalité, l’ACPR a dû recevoir des plaintes puis mener des investigations et c’est à l’issue de ses enquêtes qu’elle a trouvé que la plateforme n’appartient pas à une équipe de spécialistes, mais à des arnaqueurs. Conclusion : il faut fuir ce site. Il est bien trop dangereux.
2 Comments
[…] Par ailleurs, en vérifiant le Whois de la plateforme, nous avons remarqué qu’une société-écran empêche de connaitre l’identité de ses créateurs. Les entreprises qui sont dignes de confiance ne recourent jamais à cette technique qui est l’une des méthodes favorites des escrocs. […]
[…] également s’avérer dangereux. Après tout, pourquoi auraient-ils lancé des signaux d’alerte contre les arnaqueurs alors qu’ils en sont eux-mêmes […]