Adhesion-diba-ag.com : Xavier Santinni usurpe-t-il l’identité de la banque ING ?

Depuis qu’il a créé Adhesion-diba-ag.com, un escroc s’amuse à proposer des investissements juteux à des internautes. Il se présente à eux comme un professionnel qui travaille à la banque ING. Il est si convaincant et si convaincu de son expertise qu’il peut facilement vous tromper.

Faux site, fausse adresse mail

Adhesion-diba-ag.com est-il un site qui existe réellement ? Non, pas vraiment. Quand on s’y connecte ou qu’on inscrit l’URL dans le navigateur d’un ordinateur ou d’un smartphone, on n’atterrit… nulle part. On retrouve juste une page blanche. Pourtant, le site existe. Il existe dans la tête de Xavier Santinni, un escroc qui s’y prend plutôt bien pour démarcher les épargnants.

Xavier se sert de l’adresse ‘’hautement professionnelle’’ [email protected] pour contacter les épargnants. Par conséquent, le site semble exister (nous vous l’avions dit). La triste vérité, c’est qu’il est utilisé en tant que serveur de messagerie. Autrement dit, Xavier – un nom d’emprunt, évidemment – l’a créée afin de pouvoir créer une fausse adresse mail.

Le WHOIS suffit largement

Si Adhesion-diba-ag.com est un site internet mensonger, c’est aussi parce que son WHOIS ne laisse pas planer le doute. Il est très évocateur et, bien que silencieux, il révèle les intentions malsaines de Xavier et de ses pairs.

Le site a été créé le 16 juin 2021. À la date de rédaction de cet article, il n’a même pas encore un mois. Comment pourrait-il alors être la propriété de la célèbre banque ING ? Par ailleurs, les informations sur le serveur sont anonymisées. C’est une preuve suffisante pour comprendre que les créateurs de la plateforme n’ont pas des intentions très catholiques.

Pas besoin de chercher loin pour savoir que Adhesion-diba-ag.com est un faux site. Son WHOIS suffit largement.
Pas besoin de chercher loin pour savoir que Adhesion-diba-ag.com est un faux site. Son WHOIS suffit largement.

Une touche originale pour cloner l’identité de ING

L’escroc Xavier Santinni usurpe l’identité de la banque néerlandaise ING. Toutefois, il ne se contente pas de le faire comme le ferait n’importe quel autre escroc. C’est qu’il est intelligent ce Xavier ! Il apporte une touche originale à sa stratégie en ajoutant un mot au nom de la banque. Chez lui, ce n’est pas de la banque ING dont il est question, mais plutôt la banque INGDiBa. C’est plus classe comme ça.

Au nom de sa banque fantôme, il propose à ses clients de bénéficier des « nombreux avantages et opportunités de rendement qu’offre le marché de la cryptomonnaie, en accédant [au] compte actif en Gestion Pilotée Crypto+ ». Quel nom de compte ronflant ! « En souscrivant au M.G.P Crypto+, votre compte est géré par nos analystes, souligne Xavier. [Ils] effectuent pour vous les opérations d’échange pour vous faire profiter des meilleurs rendements ».

Si vous êtes contacté par Xavier Santinni ou par l’un de ses proches pour effectuer un investissement auprès de la banque INGDiBa, nous vous prions de ne pas donner suite à l’offre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser

ATTENTION !

Anne Henry ne travaille pas chez Broker Defense, nous n’avons pas ligne de téléphone en 07 68 98, nous n’avons pas d’adresse mail en brokerdefense.support
Ne ne vous demanderons jamais d’utiliser l’application TRUSTWALLET ni BITSTACK

L’équipe Broker Defense