Ces derniers mois, l’investissement dans les EHPAD est devenu une véritable pépite pour les arnaqueurs. Et ce n’est pas pour rien : ils savent que de plus en plus de Français optent pour cette formule. Alors, pourquoi s’en priver ? C’est dans cette dynamique que Orpavimob-ehpad.com a été créé. Mais qu’on ne s’y trompe pas : il reste et demeure une arnaque.
Usurpation de l’identité de ORPEA
Quand on parle des EHPAD, l’une des sociétés auxquelles on pense en premier est la société ORPEA. Avec ses nombreuses années d’existence et son riche palmarès, cette société s’est résolument imposé dans le paysage des EHPAD. Alors, forcément, certaines personnes mal intentionnées souhaitent profiter de sa renommée. C’est le cas des individus derrière Orpavimob-ehpad.com.
Le site n’est pas fonctionnel. Évidemment, s’il l’était, ce serait trop facile de l’assimiler à une arnaque et donc de démasquer les escrocs. Pour éviter cela, ils ont veillé à rendre le site discret. En fait, il n’est pas possible de se connecter sur la plateforme. Pourquoi ? Parce qu’il a été fermé. Cependant, les arnaqueurs se concentrent sur Gmail.
Ils se font passer pour des personnes travaillant pour le compte de ORPEA et proposent à leurs investisseurs de réaliser des investissements avec un taux de rentabilité élevé. Bien sûr, c’est un piège. La vérité, c’est que ORPEA n’a jamais proposé des investissements dans les EHPAD. Son activité, c’est « Hébergement médicalisé pour les personnes âgées ».
Prudence s’impose pour échapper à Orpavimob-ehpad.com
Ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons face à un site internet dont les créateurs ont pour objectif de cloner l’identité de ORPEA Group. En effet, dans notre article sur Orpeagroup.com, nous avions déjà parlé des escrocs qui s’adonnent à ce jeu dangereux. Dangereux pour les épargnants, mais bénéfiques pour eux. Alors, si vous voulez vous prémunir des arnaques en ligne, la meilleure solution reste et demeure d’être prudent.
Les arnaqueurs se servent également d’adresses mail basées sur le nom de domaine du site Orpavimob-ehpad.com. Elles sont construites selon le format [email protected]. Nous conseillons fortement de ne pas répondre à leur invitation à investir.
1 Comment
[…] général, les traders commettent une erreur. Lorsqu’ils souhaitent effectuer un investissement dans le trading, ils choisissent la première plateforme venue. Parfois, des traders avisés […]