Pour se rendre sur Europeancapitalpartners.fr, il faut y avoir été invité. En clair, il faut avoir des identifiants de connexion, et ces identifiants ne s’obtiennent que lorsque l’on est démarché par les individus qui ont créé le site. Il y a donc anguille sous roches. Mais ce n’est pas tout !
Que nous révèle le Whois de Europeancapitalpartners.fr ?
Europeancapitalpartners.fr est un site dont l’espace de connexion est privée. Nous n’en sommes pas surpris, puisque de nombreux sites d’arnaque adoptent la même stratégie. Dans ces conditions, il est impossible de faire confiance à une telle plateforme. D’ailleurs, qui sont les personnes qui ont créé le site ? Il est impossible de le savoir. En effet, elles ont tout fait pour brouiller les pistes. Par exemple, le Whois du site est anonyme.
En analysant le Whois, on se rend compte que le site est enregistré au nom d’une certaine Marie-Odile Poirier, alors qu’il devrait l’être au nom de la firme à laquelle Europeancapitalpartners.fr dit appartenir.
Par ailleurs, on peut remarquer que le site a une courte durée de vie : seulement 1 an. Lancé le 17 mars 2021, il expire le 17 mars 2022. Pourtant, sur le site, les clients sont censés faire de l’investissement sur le long terme. Comment peut-on investir auprès d’une plateforme qui disparaitra d’ici peu ? Ce serait une regrettable erreur.
L’Autorité des marchés financiers donne la confirmation
L’Autorité des marchés financiers a récemment inséré Europeancapitalpartners.fr sur sa liste noire. Pour nous, cela constitue une confirmation de nos doutes. En effet, si la plateforme n’était pas pilotée par des escrocs, elle ne figurerait pas sur la liste noire de l’AMF.
1 Comment
[…] fuir en raison de la méchanceté des personnes qui les ont créés. Leur but est uniquement de voler de l’argent aux honnêtes […]