Le Bitcoin est décidemment la cryptomonnaie la plus utilisée par les escrocs pour arnaquer les traders, que ceux-ci soient débutants ou confirmés. Sur Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr, ils en font la part belle en le présentant comme la cryptomonnaie la plus rentable. Est-ce un mensonge ? Non, pas vraiment, puisque le Bitcoin peut réellement permettre de s’enrichir. Mais alors, pourquoi considérer que ce site est une arnaque ? Nous vous donnons notre avis.
Faire « un profit minimum de 1 300 dollars par jour »
Sur le site Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr, tout est fait pour mettre en confiance le trader. Par exemple, il y a de supposés témoignages de personnes qui se seraient enrichies en tradant sur le site. D’ailleurs, « les membres de Bitcoin Revolution génèrent habituellement un profit minimum de 1,300 dollars par jour » promet la plateforme. Le problème, c’est que la plateforme ne donne aucune information d’ordre juridique.
Nous ignorons tout de l’entreprise qui serait derrière la plateforme, si tant est qu’elle est dirigée par une société. De même, tout est mis en œuvre pour ne pas révéler l’identité des personnes qui ont lancé le site. En clair, avec Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr, on nage dans une totale obscurité.
Pourtant, le site se veut rassurant, allant jusqu’à avancer que ses utilisateurs gagnent de l’argent en ne travaillant pas beaucoup. « Nos membres travaillent en moyenne 20 minutes par jour. Le logiciel gérant toute la procédure de trading, le travail requis est limité au strict minimum ». Bien entendu, ce n’est qu’un mirage, un simple vent de mensonge qui souffle.
Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr selon l’AMF
Une autre raison de douter du site Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr, c’est qu’il s’y trouve une belle incohérence. En effet, alors que toutes ses autres pages sont en français, celle des mentions légales est en anglais. Ce n’est pas habituel de voir cela sur les vrais sites. Dans ces circonstances, on est forcé de croire que les éditeurs du site ont simplement recopié le contenu d’une autre plateforme pour le mettre sur le leur.
L’Autorité des marchés financiers a donné son avis à propos de Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr. En effet, elle l’a introduit sur sa liste noire depuis le 4 mars 2021.