L’achat de parking peut être avantageux, car cette solution permet de générer des revenus, surtout lorsque le parking est bien situé. Des experts en gestion de patrimoine proposent justement d’aider leurs clients à trouver ce type de parking. Sur Nexity-parking.fr, des individus se faisant passer pour des professionnels proposent les mêmes services. Faut-il croire à leurs offres ? Peut-on leur faire confiance ? Que vaut la plateforme ?
Nexity-parking.fr, un site au WHOIS révélateur
Nexity-parking.fr est un site dont le domaine est suspendu. Il est alors difficile de savoir exactement ce qui se cache derrière. Cependant, au vu des résultats de l’analyse de son hébergeur, il est évident qu’il y a anguille sous roche.
En effet, en passant le site au scanner, on découvre que le WHOIS est anonyme. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les responsables de Nexity-parking.fr ne souhaitent pas qu’on sache qui ils sont. Ils mettent un voile sur leur identité. Mais dans quel but ? Pour arnaquer le plus facilement possible, évidemment.
« Arnaquer » est le verbe qui convient le mieux pour décrire la plateforme. En effet, non seulement son WHOIS est anonyme, mais en plus on se rend compte qu’il est conçu pour une durée d’un an. Au bout de ce temps, il sera définitivement supprimé, d’autant qu’il n’est même pas fonctionnel. Les sites d’investissement, dont la durée de vie est d’un an, sont généralement des arnaques. Citons quelques exemples : Finance-gestion.com, Comptoirbancaire.fr et Elga-finances.com.
Ne pas négliger la piste du clonage d’identité
Les personnes qui se cachent derrière Nexity-parking.fr prétendent qu’elles sont affiliées à une société dénommée Nexity Parking. Mais tiens, dans le registre de l’Infogreffe, cette société n’apparait sur aucune page. Toutes les recherches pour en retrouver les traces sont vaines. Conclusion ? Nexity Parking est une fausse firme.
Par ailleurs, nous avons l’intime conviction que les arnaqueurs tentent d’usurper (maladroitement) l’identité d’autres firmes. En effet, même si on ne trouve pas de Nexity Parking dans le registre, on retrouve 5 sociétés dont la dénomination intègre le mot ‘’Nexity’’.

Manifestement, les escrocs essaient de cloner l’identité de l’une de ces sociétés.