Alerte de Marc Bouzy à propos du site Ifis-gestion.com
Avec un esprit plus retors que jamais, les arnaqueurs en ligne continuent de mettre en oeuvre leur plan machiavélique. Ils ne cessent d’innover pour ce qui est d’escroquer les honnêtes internautes. Si vous ne voulez pas devenir une de leurs victimes, nous vous conseillons d’éviter le site Ifis-gestion.com.
Pourquoi est-ce que nous doutons de la fiabilité de ce site ? Pour plusieurs raisons. Premièrement, on peut évoquer sa proximité avec Aletti-gestion.com, un site d’arnaque dont nous vous parlions dans l’une de nos alertes. Qui s’assemble se ressemble, dit-on ! Avant de commencer nos investigations sur Ifis-gestion.com, nous nous attendions plus ou moins à découvrir que cette plateforme ne mérite pas votre confiance.
Et sur ce point, nous ne nous sommes pas trompés. Un élément qui nous a orienté se trouve être son copyright. Alors que le site est créé seulement en janvier 2020, il nous fait croire au bas de sa page d’accueil qu’il existe depuis 2019. Or, c’est faux. Nous avons enquêté plus loin en recherchant des preuves de l’existence de la firme Ifis Gestion. En vérifiant dans les registres du RCS, nous n’avons trouvé aucune entreprise de ce nom.
Plus on avance dans les investigations, plus les incohérences du site se multiplient. Par exemple, au niveau de son siège social, la plateforme se lance dans des indications invraisemblables. A elle seule, elle présente trois différentes adresses : deux en France et une en Italie. Cette dernière retient particulièrement notre attention. Il nous semble que Ifis-gestion.com tente de se greffer à Banca Ifis SPA, une banque italienne. C’est d”ailleurs son adresse que les cybercriminels mentionnent sur le site.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.