Alerte de Marc Bouzy à propos du site Daxbase.com
Tous les arnaqueurs sont conscients que pour spolier les internautes, la première chose à faire est de gagner leur confiance. On comprend donc que Daxbase.com inspire à priori confiance, puisqu’il est bien conçu. De plus, on y retrouve le logo de l’aigle américain avec la mention « Approved by Forex regulator ». Mais bien sûr, cela intègre la stratégie d’arnaque du site.
Même lorsqu’ils prennent soin de dissimuler leurs intentions sous un semblant de probité, les escrocs en ligne finissent par se faire avoir. Ils laissent toujours des traces de mensonge sur leur création. C’est ainsi que Daxbase.com prétend que le retrait d’un gain financier y est facile et rapide. Or, on sait à quel point le retrait d’un investissement, en particulier sur le bitcoin, peut être long et périlleux. Cela laisse à penser que le site ment.
Qu’il mente, cela ne fait plus aucun doute quand on consulte la liste noire de l’AMF. Celle-ci nous apprend que Daxbase.com est un spécialiste de l’arnaque. Les preuves pour étayer cette position du régulateur ne manquent pas à l’appel. En effet, alors qu’il affirme disposer d’un siège social au Royaume-Uni, le site ne possède pas une autorisation de la FCA.
Abstraction faite de ce détail surprenant pour une plateforme qui se dit approuvée, on ne peut dire que Daxbase.com est cohérent. Tandis qu’il dit que la société qui l’exploite se trouve aux îles Marshall, dans ses termes et conditions, il se soumet à la législation des Seychelles. Pour toutes ces irrégularités, nous ne pouvons que vous inviter à fuir cette plateforme.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.