Alerte de
Marc Bouzy
à propos du
wise-investments.net/landing
Profitant de la solution du crowdfunding qui attire de plus en plus de personnes, les cybercriminels développent des techniques affinées pour les spolier. C’est dans ce but que le site Wise-investments.net/landing a vu le jour.
Quand on n’y prend pas garde, on pense systématiquement que ce site appartient à la société WISE INVESTMENTS qui existe vraiment et qui possède des agréments. Cependant, elle dispose de son propre site : wiseinvestment.co.uk. Et il n’existe aucun lien entre cette adresse et wise-investments.net/landing. Mais ça, les arnaqueurs ne le disent pas.
Pour enfoncer davantage le clou et tromper la vigilance des internautes les plus avertis, la plateforme indique l’adresse du siège social de WISE INVESTIMENTS, le The Long Barn Chalford Park Barns Oxford Road Chipping Norton Oxford shire OX7 5QR. Il faut noter que la FCA a déjà flairé le coup d’arnaque. L’institution a averti que wise-investments.net/landing est un clone de la véritable société WISE INVESTMENTS.
Le FCA n’est pas la seule instance à désapprouver les pratiques de ce site. L’AMF aussi l’a reconnu comme étant une plateforme à éviter quand on envisage d’effectuer un investissement. Elle apparaît sur la liste noire de deux régulateurs, ce qui indique qu’elle est très dangereuse.
Par ailleurs, d’autres détails mettent la puce à l’oreille sur les véritables objectifs de ce site. On y trouve aucune mention légale, pas d’information juridique ou de contact de ses responsables, et il est conçu seulement en français. En outre, alors qu’il prétend disposer d’un copyright en 2018, il s’avère que c’est en avril 2019 qu’il a été conçu. Autant de preuves pour dire ceci : wise-investments.net/landing n’est pas fiable.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.
1 Comment
[…] Wise est victime d’une usurpation d’identité. Elle l’était déjà il y a un an avec le site Wise-investments.net aujourd’hui devenu obsolète et non fonctionnel. Nous nous doutions bien que les arnaqueurs […]