OTCXTrading arnaque en ligne nouvellement arrivée sur le marché. Nous allons la décortiquer dans cet article et voir en quoi il est dangereux. Leur site est en effet un vrai piège qui risque de faire de nombreuses victimes.
Sommaire
L’arnaque OTCXTrading a un site homogène et fonctionnel
Le site internet d’OTCXtrading est différent de ceux que l’on croise habituellement. Ce n’est pas la nouvelle version de la même maquette moderne de site. Non, ce site est plus simple. Alors oui, il reprend les différentes rubriques et catégories. Il n’y a rien d’étonnant à ceci. Les rubriques proviennent des obligations de référencement. N’allez pas croire pour autant qu’ils vont avoir la patience de construire jour après jour un référencement naturel sur internet.
Ce serait une œuvre de longue haleine et ce site, tout comme ceux de son espèce restent du consommable. Ils seront hors ligne à plus ou moins brève échéance. Ils s’obligent à reprendre les us et coutumes du web pour faire comme les autres. Pour se fondre dans la masse et ne pas dépasser outre mesure. Mais également, la structure et leur discours sont totalement orientés vers la manipulation du lecteur. Il n’a qu’un seul but, le passage à l’action. C’est-à-dire la souscription d’un compte et le dépôt d’une somme conséquente, forcément conséquente…
OTCXTrading, l’arnaque centrée tellement sur son marketing qu’elle en oublie le juridique
Et ce site a une profondeur relativement faible. Peu de pages, car tout est quasiment sur la première. C’est un apport de la navigation sur téléphone. Les sites adaptés aux téléphones n’ont qu’une seule page avec un long défilement, les rubriques étant mises en empilement successif. Évidemment, ce souci de l’optimisation commerciale du discours ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’une activité soumise à autorisation. Alors allons chercher les mentions légales.
Et là, le pied de page est totalement silencieux sur l’identification de la société. Pire encore, le menu censé logiquement pointer vers la rubrique des mentions légales confirme l’absence pure et simple d’information. Quand on y pense, il y a une certaine logique. Pourquoi afficher des informations que l’on pourra facilement identifier comme fausse ? Il est plus facile de ne rien afficher du tout. Évidemment, ne demandez pas, c’est totalement illégal.
OTCXTrading, portes ouvertes sur l’arnaque
Une chose est frappante sur ce site. En parcourant cette page quasiment unique, nous avons été frappés par une chose. Alors, cette page n’est pas unique et il y a un menu assez fourni. Sauf que la plupart des autres pages sont très réduites. Elles correspondent à des titres dans la première page. Alternativement, elle est constituée d’éléments externes. Par exemple la page des “Nouvelles” reprend des publications du site d’information financier “Investing”. Non, l’élément frappant c’est la réassurance. Ils mettent vraiment l’accent dessus au travers d’une série de portraits censés apporter des témoignages laudateurs. Les noms, les photos et le contenu des témoignages sont fictifs, n’en doutez pas.
Et, pour enfoncer le clou, ils affirment que “les portes sont toujours ouvertes pour vous”. C’est évidemment faux, car nulle part ils ne mentionnent leur adresse. Il y a fort à parier qu’ils seraient les premiers surpris si d’aventure vous alliez sonner à leur porte.
Si vous avez été victime de cette arnaque, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.